Les sodas tuent plus de 180 000 personnes par an

26 juillet 2015 09:00 Mis à jour: 15 août 2016 08:18

 

Un groupe de scientifiques américains de l’université Tufts à Boston, demande l’interdiction des boissons gazeuses sucrées car elles ont été à l’origine de la mort de nombreuses personnes.

Les scientifiques ont analysé les résultats d’une recherche portant sur le suivi de la santé de plus de 611 000 personnes dans 50 pays à travers le monde sur 30 ans. Ils ont étudié non seulement la santé des personnes, mais aussi la cause de leur mort. Il est avéré que la consommation de sodas tue jusqu’à 184 000 personnes par an.

Principalement les sodas sucrés développent du diabète et provoquent des maladies cardiovasculaires. Indirectement, ces boissons ont une incidence sur le développement du cancer.

Il est à noter que le développement de maladies associé aux sodas dépend également du lieu de résidence. Par exemple, au Japon moins de 1 % de la population meurent de ces maladies alors qu’au Mexique ce chiffre atteint les 30 %. Les scientifiques attribuent ce phénomène à des causes génétiques.

Les experts appellent à réduire la production de boissons gazeuses dans le monde et à interdire l’utilisation excessive de celle-ci. Sinon, le monde pourrait faire face à une catastrophe.

 

Version originale : Учёные: газировка убивает более 180 тысяч людей в год

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.