Logo Epoch Times

Limoges: Yaya Sow avait arrêté un délinquant routier avec sa voiture, une cagnotte est lancée pour l’aider

top-article-image

C'est sur l’avenue du Général Martial-Valin que Yaya Sow n'a pas hésité à emboutir sa voiture afin d'immobiliser un chauffard qui venait de renverser et tuer une piétonne.

Photo: Capture d'écran Google Streetview

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

À Limoges, un automobiliste d’origine guinéenne n’a pas hésité à emboutir sa voiture afin d’immobiliser un chauffard qui venait de renverser et tuer une piétonne.
La gentillesse, cette vertu pourtant mise à mal de nos jours, se lit déjà dans son regard. Yaya Sow, 48 ans, est un Guinéen vivant en France depuis 20 ans. Il se rappelle encore de ce moment terrible du 23 août dernier, alors qu’il traversait l’avenue du Général Martial-Valin en voiture. Une femme âgée est allongée sur la route, inanimée. Un témoin raconte aussitôt que le conducteur de la Clio blanche qui se trouve à quelques mètres de là, le pare-brise fissuré, est à l’origine du drame.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

M. Sow réagit aussitôt, sommant le chauffard de s’arrêter, mais celui-ci prend la fuite. Yaya Sow n’hésite alors pas et prend en chasse le fuyard. À un ralentissement, il lance son véhicule contre celui du chauffard, l’obligeant à s’arrêter et à s’extirper du véhicule. Maintenu sur place, il est ensuite livré à la police.
Ce garagiste sans permis a depuis été condamné à trois ans de prison ferme et à payer 210.000 euros à la famille de la victime, relate Le Parisien.
« L’assurance m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire pour moi »
Seulement, cet acte de bravoure n’est pas reconnu par son assurance qui lui annonce, bien au contraire, qu’ayant volontairement créé un accident, elle ne peut l’indemniser !
Ce plaquiste de profession a pourtant besoin d’un véhicule pour se rendre sur des chantiers. Aussi rachète-t-il un véhicule d’occasion avec le peu d’économies en sa possession. Mais celui-ci aura vite fait de le lâcher, laissant notre « héros » sans moyen de locomotion.
Depuis, ce sont des amis qui le véhiculent. Une situation qui a touchée une Limougeaude, Cathy Meunier. « Je trouvais la situation très injuste. Il est humble, ne demande rien à personne. Il était normal de faire un geste pour lui », témoigne-t-elle sur Le Parisien.
Cathy a donc lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi afin d’aider Yaya à se racheter un véhicule ou, au moins, effectuer des réparations.
Plus de 12.000 euros ont déjà été récoltés, rappelant que les Français savent faire preuve de générosité et de reconnaissance envers ceux qui le méritent !