Lisa Marie Presley, fille unique du « King » Elvis, est décédée à l’âge de 54 ans

Par Epoch Times avec AFP
13 janvier 2023 02:30 Mis à jour: 13 janvier 2023 09:06

Fille de la légende du rock’n’roll Elvis Presley, la chanteuse Lisa Marie Presley est décédée le 12 janvier à l’âge de 54 ans, selon des médias américains citant sa famille.

« C’est avec le cœur lourd que je dois partager une nouvelle dévastatrice: ma chère fille Lisa Marie nous a quittés », a confirmé sa mère Priscilla Presley, dans un communiqué transmis au site People.

Dans la matinée de jeudi, la fille du « King » avait été transportée d’urgence à l’hôpital, selon un message posté plus tôt par sa mère sur les réseaux sociaux. Elle avait été placée dans un coma artificiel, sous assistance respiratoire, après un arrêt cardiaque, selon le site people TMZ, qui s’appuyait sur sources anonymes.

Massage cardiaque

Lisa Marie Presley était « inconsciente » lorsque sa gouvernante l’a découverte à son domicile jeudi matin à Calabasas, une banlieue cossue de Los Angeles, selon le site. Son ex-mari, Danny Keough, qui vit également dans la propriété, a pratiqué un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée des ambulanciers qui l’ont transportée à l’hôpital.

Les sources anonymes ont précisé à TMZ que la chanteuse n’avait pas tenté de se suicider. « Elle était la femme la plus passionnée, forte et aimante que je connaisse », a salué sa mère dans son communiqué au site People, en demandant de respecter la vie privée de la famille et en remerciant les fans pour leur « amour et prières ».

Trois albums au cours de sa carrière

Lisa Marie Presley a sorti trois albums au cours de sa carrière et est la mère de l’acteur Riley Keough, qui a joué dans « Mad Max: Fury Road ». Outre Danny Keough, dont elle a divorcé en 1994, elle a également été mariée à Nicolas Cage, Michael Jackson et l’acteur-compositeur Michael Lockwood.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.