Logo Epoch Times

Loire-Atlantique : elle sort du confinement pour abreuver ses chevaux et écope d’une amende de 135 euros

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : KAREN BLEIER/AFP/GettyImages.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Contrôlée par une patrouille de police alors qu’elle transportait des bidons d’eau jusqu’au pré où se trouvent ses deux chevaux, une adolescente a été verbalisé pour non-respect du confinement.
Les faits se sont déroulés le jeudi 19 mars au Pouliguen, une commune d’environ 4500 habitants voisine de La Baule.
Munie d’une attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie, une adolescente a enfourché son scooter avec deux bidons de vingt litres d’eau afin de rejoindre un pré situé à environ 500 mètres de chez elle où paissent deux chevaux appartenant à sa famille.
Repérée par une patrouille de police, la jeune fille a été verbalisée à hauteur de 135 euros. Les fonctionnaires ont estimé que le fait d’apporter à boire aux deux équidés ne constituait pas un motif légitime pour braver les mesures de confinement édictées par le gouvernement.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Ce n’est pas vital pour nous, mais c’est vital pour eux »
Une décision que ne comprend pas la mère de l’adolescente concernée.
« Si nous ne nourrissions pas ni n’abreuvons nos chevaux, ce serait de la maltraitance animale. Donner à boire à des chevaux, ce n’est pas vital pour nous, mais c’est vital pour eux. Ce qui est incroyable, c’est que nous avons appelé le commissariat pour contester ce PV et le fonctionnaire que nous avons eu en ligne a été très compréhensif avec nous », a-t-elle expliqué dans les colonnes de Ouest-France.
Contacté par le quotidien régional, le commissariat de La Baule n’a pas souhaité fournir d’explications à ce sujet.
Si la famille de la jeune fille ayant été verbalisée n’a pas encore reçu l’amende, elle a d’ores et déjà prévu de la contester.