L’ONU veut remettre en cause l’interdiction de la burqa en France

11 octobre 2018 21:47 Mis à jour: 11 octobre 2018 21:47

Selon le journal La Croix, le Comité des droits de l’homme de l’ONU s’apprête à prendre position sur une loi de 2010 interdisant la dissimulation du visage en public en France, que ce soit à l’aide d’une cagoule, d’un masque ou d’un voile islamique intégral comme la burqa et le niqab.

Regardez la vidéo pour en savoir davantage :

Le comité de l’ONU a reçu deux requêtes de femmes qui ont reçu des contraventions en France pour avoir violé cette loi. Les critiques de l’ONU se heurteraient à l’avis de la Cour européenne des droits de l’homme qui a validé l’interdiction de la burqa à deux reprises.

Crédit : PHILIPPE HUGUEN/AFP/Getty Images

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Corse : un soignant menacé avec une arme
après avoir demandé à une femme d’enlever son voile intégral

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.