Lorraine : Gribouille, un chat abandonné âgé de 20 ans, a retrouvé une famille

Par Léonard Plantain
4 avril 2021 07:03 Mis à jour: 4 avril 2021 07:03

En début d’année, Gribouille, un chat abandonné par sa famille alors qu’il était âgé de 20 ans, a retrouvé un foyer. Un heureux évènement réalisé par Mary-Rose, qui ne regrette pas du tout de l’avoir accueilli chez elle.

Abandonné à la SLPA d’Amance en Lorraine à l’âge de 20 ans, Gribouille cherchait un nouveau foyer où finir sa vie. Cette histoire, rapportée par Lorraine Actu en début d’année et relayée sur les réseaux sociaux, avait touché de nombreux internautes dont Mary-Rose, qui a finalement décidé de l’adopter et de prendre soin de lui.

Au départ, « je ne voulais plus d’animaux à la maison. Quand j’ai vu la photo de Gribouille, je me suis dit ‘je passe’. Mais, mes enfants m’ont dit de lire l’article. J’avais le même chat avant. Il s’appelait Bouboule et il est décédé à l’âge de 20 ans. J’ai donc vraiment fait le rapprochement et je me suis dit ‘oh, c’est peut-être mon chat qui revient pour finir quelque chose qu’on n’avait pas fini’. Alors voilà, quand je l’ai vu je me suis dit que je devais aller le chercher », se souvient Mary-Rose.

Rapidement, les événements se sont enchaînés. Mary-Rose a contacté le refuge et pris rendez-vous. Sur place, tout s’est fait naturellement : « Quand je suis arrivée au refuge, j’ai appelé Gribouille ‘Bouboule’ et il est venu. L’une des personnes qui étaient présentes a dit ‘oh, il ne s’approche pas d’habitude car il est peureux’. Quand j’ai vu ça, j’ai dit qu’il était pour moi. »

Depuis, entre Mary-Rose et Gribouille, c’est le grand amour. Les deux ont même déjà leurs petites habitudes, comme s’ils se connaissaient depuis toujours, a rapporté Lorraine Actu.

« Gribouille est un chat très câlin et qui parle beaucoup. Le soir, à partir de 20 heures, il va au lit et tourne dans tous les sens comme pour dire : alors, tu viens te coucher ? Et, le matin, si je ne me lève pas à 7 heures pour lui donner à manger, il me met des claques et il enlève les couettes. Il est réglé comme une horloge ! » a partagé Mary-Rose.

De plus, Gribouille a repris du poids, plus de 3 kg au total, et ses petits problèmes de santé ont même disparu. « Quand le vétérinaire l’a vu, il a dit qu’il avait repris du poil de la bête. Il avait des petits soucis de tension et depuis plus rien ! Le vétérinaire a d’ailleurs dit qu’il était parti pour plusieurs années encore ! » s’est réjouie Mary-Rose.

Une belle histoire qui, on leur souhaite, continuera encore longtemps.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.