Une maman donne naissance à de rares jumeaux couleurs différentes de peau – un à la peau noire et l’autre à la peau blanche

Par SWNS
25 décembre 2019 09:38 Mis à jour: 25 décembre 2019 09:38

Une mère ayant donné naissance à des jumeaux n’aura aucun problème à les distinguer, car à sa grande surprise, ils sont nés avec des couleurs de peau différentes – un à la peau noire et l’autre à la peau blanche.

Daniel et David Omirin sont nés à quelques minutes d’intervalle, mais bien qu’ils soient jumeaux, leurs apparences sont très différentes ; ils ne ressemblent pas vraiment à des frères.

Daniel Omirin (à gauche) et David Omirin (à droite) sont nés à quelques minutes d’intervalle, mais ont des couleurs de peau différentes.

Malgré que les parents Stacy, 30 ans, et Babajide, 38 ans, soient noirs, le petit David a une peau blanche pâle et des cheveux dorés.

Quant à Daniel, il a la peau noire et les cheveux bouclés foncés – tout comme ses parents et sa sœur de 4 ans, Demilade.

La raison pour laquelle David a une couleur de peau différente est qu’il est atteint d’albinisme, une condition dans laquelle la peau et les cheveux manquent de pigmentation en raison d’une absence congénitale de mélanine.

Cependant, les deux jumeaux ont de beaux yeux bruns qui ont attiré l’attention de tous lorsqu’ils sont nés à Lagos, au Nigeria.

Leur mère, Stacy, qui est créatrice de vêtements, a déclaré que ses deux enfants sont traités comme des célébrités lorsqu’ils sont dehors et que les gens se demandent souvent si les deux petits sont les siens.

À cela, dit-elle, « je dois répondre à des questions tout le temps quand nous sommes dehors ».

« Les gens disent : ‘Excusez-moi Madame, lequel des deux enfants est le vôtre ?' »

« Je dis juste que les deux sont à moi, et les gens me regardent comme si je plaisantais. »

Elle poursuit : « Mais j’ai aussi été très surprise quand ils sont nés, même en tant que mère. »

« Quand le médecin m’a dit que mes enfants n’étaient pas identiques, je ne savais pas à quoi m’attendre. »

« Mais ensuite j’ai vu qu’ils avaient des cheveux et une peau de couleur différentes et je n’ai pas pu le croire, donc je ne suis pas surprise que d’autres personnes soient surprises aussi. »

Daniel et son frère à la peau claire, David, sont nés le 26 février 2019 à Lagos, au Nigeria.

Mère de trois enfants, Stacy a accouché des jumeaux par césarienne et se souvient du moment où elle a posé ses yeux pour la première fois sur ses bébés spéciaux.

Elle ignorait complètement qu’ils avaient des couleurs de peau différentes jusqu’à leur naissance.

Elle a dit : « C’était une énorme surprise. »

« Daniel est venu en premier, puis l’infirmière a dit que le second bébé avait des cheveux d’or. »

« Je me suis dit : ‘Comment cela peut-il être possible ?’ J’ai regardé en bas et j’ai vu David, il était complètement blanc. »

« J’ai appelé mon mari pour qu’il puisse voir ce qu’on avait là. Je n’ai pas compris. »

« Il ne pouvait pas croire ce qu’il voyait non plus. Ils sont si adorables, et c’était comme si on nous avait fait un miracle. »

« Au Nigeria, je n’ai jamais vu une chose pareille. Pour être honnête, je n’ai jamais rien vu de tel chez des jumeaux. »

« Ils ont l’air de frères, mais leurs cheveux et leur peau sont complètement différents. »

Les jumeaux avec leur mère, Stacy, et leur soeur, Demilade.

Stacy a déclaré que les infirmières et les médecins se sont précipités à son chevet pour prendre des photos des nouveau-nés. Beaucoup de professionnels de la médecine n’avaient « jamais rien vu de tel », a-t-elle dit.

David est né avec une maladie appelée albinisme oculo-cutané, qui touche une naissance sur 20 000 chaque année. Il n’y a pas de chiffres disponibles sur le nombre de naissances de jumeaux dont un seul est atteint d’albinisme, bien que d’autres cas aient été signalés aux Pays-Bas et au Mozambique.

Stacy et ses jumeaux ont pu sortir de l’hôpital quatre jours après la naissance des enfants.

Lorsque Stacy a présenté les bébés à ses amis et à sa famille pour la première fois, leur réaction immédiate a été « wow ».

Stacy a dit : « La famille pense qu’ils sont magnifiques, et ils sont très populaires dans notre famille. »

« Ils sont si beaux et mignons et pour nous tous, ils sont adorables. »

Stacy croit qu’elle est « bénie » d’être la mère de Daniel et David qui, malgré leurs différences visuelles évidentes, ont des personnalités enjouées qui leur vont bien. Les jumeaux sont les meilleurs amis et adorent danser avec leur père, Babajide, qui travaille dans une imprimerie.

Faisant allusion au moment où ils sortent et où les gens lui posent des questions, Stacy a dit : « Je n’ai jamais eu de commentaires négatifs et je n’ai pas peur de ce que les gens pensent. »

 » Je me sens bien d’être leur mère. Peu m’importe la couleur de leur peau, car ce sont mes bébés. »

« Tout ce qui compte, c’est que j’ai mes garçons. »

Les cas d’albinisme oculo-cutané sont rares dans les pays africains, et Stacy pense que David pourrait être l’un des seuls bébés albinos de Lagos. Elle se souvient également de moments où des femmes lui ont dit qu’elles « prieraient » le soir, dans l’espoir de donner naissance un jour à des jumeaux comme Daniel et David.

« Rencontrer des bébés comme Daniel et David n’est pas courant ici », dit Stacy.

« Ils sont spéciaux pour tout le monde, et je les aime. »

« C’est spécial d’être leur mère, parce que ce sont des jumeaux spéciaux. »

« Je crois que je suis bénie et je suis si fière d’eux. »

Stacy a également ajouté qu’elle a récemment été contactée par une agence de mannequins basée au Royaume-Uni qui a pris contact avec elle pour d’éventuelles séances de photos. Les plans sont à un stade précoce, mais un éventuel voyage en Angleterre a déjà été discuté, dit-elle.

Stacy a maintenant hâte de passer son premier Noël à la maison avec Daniel, David et le reste de sa famille.

Crédit photo : SWNS

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.