Un mari fait don d’un rein pour sauver la vie de sa femme – il fait un régime et des exercices pendant un an pour se préparer à l’opération

22 mai 2019 17:45 Mis à jour: 22 mai 2019 17:45

PJ Spraggins était fou de joie lorsqu’il a découvert qu’il était l’homme parfait pour sauver la vie de sa femme. Elle avait le lupus et avait un besoin urgent d’un rein ; il avait un rein à donner.

C’est pourquoi ça a été un coup dur lorsque les médecins lui ont dit qu’il était trop lourd pour subir une opération.

C’est ce qui a poussé le mari, qui habite à Birmingham, en Alabama (États-Unis), à entreprendre une mission d’un an pour perdre assez de poids afin de lui sauver la vie.

Tracy, la femme de PJ, alors âgée de 39 ans, avait 6 ans lorsqu’elle a reçu son diagnostic pour la première fois. La sœur de Tracy, qui était également atteinte de la maladie, était récemment décédée des suites de complications d’une transplantation rénale ; elle n’avait que 34 ans. Les médecins ont dit que Tracy mourrait aussi si elle ne recevait pas une greffe à temps. Le lupus est une maladie inflammatoire chronique qui affecte les fonctions rénales.

Ainsi, à la fin de 2013, Tracy a fait inscrire son nom sur une liste d’attente de sept ans pour un rein, mais son mari savait que cela prendrait probablement trop de temps – elle pourrait très bien mourir avant. C’est à ce moment-là qu’il s’est fait examiner pour voir s’il y avait compatibilité.

En fait, il est incroyablement rare qu’un conjoint soit compatible en tant que donneur, mais il s’est avéré qu’il avait cette chance incroyable.

« Ils ont dit que j’étais une personne parfaitement compatible, mais ils voulaient vérifier que j’étais en bonne santé et que je répondais à leurs exigences », explique PJ, via Daily Mail. « Ils m’ont envoyé un moniteur de tension artérielle, mais ils n’ont pas aimé les chiffres. »

PJ, qui pesait environ 120 kg (265 livres), s’est fait dire de perdre 14 kg avant de revenir pour une autre évaluation, alors il a passé l’année suivante à suivre un régime, à faire de l’exercice et à visiter divers hôpitaux périodiquement pour être réévalué.

Après avoir perdu 14 kg, le jour du test, PJ a changé un pneu crevé, ce qui a eu un effet négatif sur les résultats.

« Ma tension artérielle était trop élevée », dit-il. « Quand les résultats sont arrivés, ils ont dit non à nouveau. »

Il s’est alors rendu dans un hôpital d’Atlanta, en Géorgie, où on lui a dit de perdre encore environ 27 kg (60 livres).

En décembre 2014, à l’hôpital Vanderbilt de Nashville, les résultats de son test se sont finalement avérés positifs à l’hôpital Vanderbilt, où il s’était assuré que tout était parfait avant de faire le test de tension artérielle d’une journée dans un lit d’hôpital. Enfin, ils avaient le feu vert.

Au cours de cette année-là, PJ a perdu environ 32 kg(70 livres) ; ensemble, ils ont perdu un total d’environ 66 kg (145 livres). Le 24 février 2014, PJ et Tracy ont pris une photo pré-opératoire ensemble dans leur blouse d’hôpital. Ils étaient tous les deux rayonnants.

Après l’opération, Tracy, qui est une enseignante spécialisée, a dit que sa santé s’est complètement améliorée depuis l’opération.

« Mon fonctionnement rénal est à 100 % », a-t-elle indiqué à FOX. « Et c’est le meilleur qu’il n’ait jamais été. »

Le couple a passé deux mois supplémentaires à se rétablir après une opération chirurgicale au cours de laquelle il n’a pas pu travailler – PJ est un auteur de musique indépendant. Cependant, leurs amis les ont aidés en mettant sur pied un fonds pour leur permettre de couvrir les dépenses de base du ménage – leur opération avait déjà été couverte.

« C’était incroyable », a partagé PJ via le Daily Mail. « Savoir que j’ai fait tout ce que j’ai pu pour donner à ma femme une meilleure qualité de vie est le meilleur des sentiments. Je suis si heureux. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.