Mari et femme, mariés depuis 80 ans et nés à 4 jours d’intervalle, fêtent ensemble leur 100e anniversaire

Par Louise Bevan
15 août 2020 22:14 Mis à jour: 15 août 2020 22:18

En 1920, Billy et Nellie Jones sont nés à quatre jours d’intervalle. Ils se sont rencontrés, se sont mariés et ont vécu jusqu’à présent près de 80 ans de bonheur partagé. Le 8 août 2020, les Jones ont fêté ensemble leur 100e anniversaire de naissance.

La famille élargie et les amis du couple ont organisé un « défilé de bons souhaits » pour marquer ce jour important, ainsi qu’un buffet pour la famille proche. Pendant les célébrations, Billy et Nellie se sont exclamés au WJCL : « Nous nous sentons très bénis. »

Billy a fêté son centenaire le 7 août ; l’anniversaire de Nellie est arrivé quatre jours plus tard, le 11 août. Le couple a trois fils, six petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants.

Les images du défilé pour l’anniversaire du couple montrent Nellie avec une couronne de diadèmes rose, tout sourire, saluant les gens qui défilent. Billy est assis à ses côtés, vêtu d’un blazer et d’une casquette de baseball sur laquelle est écrit « 100 never looked so good » (cent ans et je n’ai jamais eu l’air aussi bien).

Suivant une allée garnie de ballons colorées menant à la maison des Jones, les « invités » sont passés devant le couple, arborant des messages d’amour et de salutations pour leurs amis centenaires – parfois écrits à même les vitres de leur véhicule, parfois écrits sur des banderoles peintes à la main. Les Jones regardaient avec plaisir depuis les chaises de jardin.

(Illustration – Rido/Shutterstock)

Certains invités ont même défilé sur des voiturettes de golf ou des vélos, ajoutant de la couleur et de la fantaisie à la fête de ce quartier très soudé. Les Jones vivent dans leur quartier de Savannah, en Géorgie, depuis 1958.

« J’ai beaucoup, beaucoup aimé, que quelqu’un fasse tout ce travail », a déclaré Nellie plus tard, à WTOC. « Je suis sans voix aussi, pas sans voix qu’ils aiment, mais qu’ils se donnent tant de mal. »

Billy a affectueusement fait référence à sa femme comme « étant restée la même qu’à l’époque du lycée ». Quant au fait d’avoir épousé son amour de lycée et d’avoir passé 80 ans avec elle, Billy a ajouté : « On ne pourrait pas faire mieux. »

La belle-fille du couple, Anne Jones, qui a participé à la fête, a déclaré que ces centenaires populaires adorent les gens. « Ils ont toujours été très généreux », a-t-elle partagé, reconnaissante à ses beaux-parents d’avoir enseigné à la famille élargie l’amour, l’honneur et d’avoir prêché par l’exemple.

« Nous sommes tous rassemblés aujourd’hui, ce qui est une bénédiction », a déclaré Anne Jones à la WJCL, « et nous sommes ravis d’avoir pu célébrer avec mari et femme. »

Selon Billy, le travail et la dévotion sont les ingrédients clés d’une vie longue et heureuse. « Tout ce que je sais, c’est qu’il faut travailler dur, quel que soit l’employeur pour lequel on travaille, aller à l’église, aimer le Seigneur […] parce que c’est lui qui prend soin de nous. »

L’Organisation des Nations unies estime que le nombre de centenaires dans le monde passera de 573 000 en 2020 à environ 3,7 millions d’ici 2050 – soit une multiplication par huit de la population de cette tranche d’âge.

Il y a actuellement 2,2 centenaires pour 10 000 personnes aux États-Unis. D’ici 2050, la Chine devrait compter la plus grande population centenaire, suivie de près par le Japon, puis par les États-Unis, l’Italie et l’Inde.

Selon le livre des records Guinness, le plus vieux couple vivant au monde en 2020 s’est marié en 1939 et a comptabilisé 212 ans d’existence : John Henderson, 106 ans, et sa femme Charlotte, 105 ans, vivent à Austin, au Texas. Le secret de John pour la santé et la longévité, tout comme celui de Billy Jones, est simple : être modéré et cordial.

À l’approche du 80e anniversaire de mariage du couple, John a partagé ses meilleurs conseils avec CNN. « Vivez la vie avec modération », a-t-il conseillé, « et soyez cordial envers votre épouse ! »

Les Henderson ont célébré huit décennies de mariage le 15 décembre 2019.

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.