«Marine Le Pen ne veut pas gouverner mais présider la France», assure Julien Odoul

Par Emmanuelle Bourdy
26 décembre 2023 18:06 Mis à jour: 26 décembre 2023 18:07

Invité de l’émission La Grande Interview sur CNews ce mardi 26 décembre, le porte-parole du Rassemblement national Julien Odoul a déclaré que Marine le Pen sera candidate pour la prochaine échéance présidentielle de 2027.

Sur CNews, le journaliste Yoann Usaï a rappelé que la semaine dernière, l’adoption de la version du projet de loi immigration « a ouvert une crise politique majeure, sans doute la plus importante depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée ». Indiquant qu’en cas de victoire du Rassemblement national lors des élections présidentielles de 2027, Jordan Bardella irait à Matignon, il a ensuite demandé au député de l’Yonne si Marine Le Pen avait peur d’exercer le pouvoir ?

En cas de victoire du RN, Jordan Bardella Premier ministre

« Non, vous savez, Marine le Pen, on peut lui faire beaucoup de procès, mais on ne peut pas lui faire le procès du courage. Marine Le Pen n’a pas peur d’exercer le pouvoir », a d’abord expliqué Julien Odoul, ajoutant : « Sauf que Marine Le Pen ne veut pas gouverner la France. Marine Le Pen veut présider la France. »

« Elle sera notre candidate pour la prochaine échéance présidentielle de 2027 », a-t-il encore affirmé, précisant qu’« effectivement, s’il y avait une dissolution demain ou après-demain, ce serait Jordan Bardella, président du premier parti d’opposition, qui se chargerait de respecter la parole des Français et d’occuper la fonction ».

Yoann Usaï a ensuite questionné Julien Odoul sur la question de la priorité de Marine Le Pen, quant à l’application de ses idées, « que ce soit à l’Élysée ou à Matignon ». « Vous le savez, si les Français nous faisaient confiance, si d’abord il y avait une dissolution, c’est Jordan Bardella qui appliquerait le programme et les propositions de Marine Le Pen et du Rassemblement national », a assuré le député de l’Yonne en guise de conclusion.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.