Marseille: un septuagénaire agressé par une quinzaine de jeunes squattant le hall de son immeuble

Par Emmanuelle Bourdy
23 avril 2024 11:21 Mis à jour: 23 avril 2024 11:21

Ce dimanche soir dans le 14e arrondissement de Marseille, un septuagénaire s’est fait agresser par une bande de jeunes dans les parties communes de son immeuble. Il leur avait simplement demandé de quitter les lieux, alors qu’ils fumaient de la drogue et faisaient beaucoup de bruit.

Vers 23 h 30 ce dimanche, le septuagénaire rentrait à son domicile, situé dans la cité Le Mail à Marseille, lorsqu’il a surpris une quinzaine de jeunes en train de squatter le hall de son immeuble tout en fumant du cannabis. Après leur avoir demandé de partir, les jeunes s’en sont violemment pris à lui, rapporte La Provence.

Trois suspects, âgés de 16, 17 et 18 ans, interpellés

Victime de menaces, puis de coups de pieds et de poings, le retraité a également reçu un coup de couteau au niveau du thorax, précisent nos confrères. Les marins-pompiers de Marseille l’ont transporté à l’hôpital de la Timone, son pronostic vital n’étant toutefois pas engagé.

À la suite de cette agression, trois jeunes suspects – âgés de 16, 17 et 18 ans, précise BFMTV – ont été interpellés par les forces de l’ordre. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône, qui a dénoncé cette « agression inqualifiable », a stipulé que les auteurs « devront répondre de leurs actes ».

« Je condamne avec force cette agression inadmissible et lâche, et adresse toutes mes pensées à la victime et à ses proches », a indiqué sur X le maire de Marseille, Benoît Payan.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.