Mayenne : une entreprise de maroquinerie de luxe va s’installer à Louverné et créer 250 emplois

Par Léonard Plantain
5 octobre 2021 18:39 Mis à jour: 5 octobre 2021 18:41

D’ici 2022, le groupe breton de maroquinerie de luxe Les Ateliers FIM va ouvrir un site de fabrication dans l’agglomération lavalloise, à Louverné en Mayenne. Un site qui devrait créer 250 postes en 6 ans.

Très bonne nouvelle pour l’économie mayennaise : l’entreprise de maroquinerie de luxe Les Ateliers FIM, basée à Fougères, vient d’annoncer son arrivée dans le département pour 2022. En effet, le groupe familial, qui emploie actuellement près de 600 personnes sur ses 3 sites en Bretagne et son site en Pays de Loire, a décidé d’ouvrir un nouveau site de fabrication dans l’agglomération lavalloise pour faire face à la demande croissante, a rapporté Le Courrier de la Mayenne.

Selon le directeur du groupe, M. Martin-Lalande, « cela offre un positionnement stratégique vis-à-vis de nos autres sites déjà existants, une proximité avec Paris et des connexions facilitées pour les relations avec les donneurs d’ordre, un bassin d’emploi dynamique et un territoire attractif pour accueillir de nouveaux talents », a-t-il indiqué.

Afin de présenter les postes à pourvoir, l’entreprise sera présente à l’Espace Mayenne mardi 12 octobre 2021, lors du job dating organisé dans le cadre de la Semaine Laval Emploi. À noter que l’activité de l’entreprise démarrera au cours du premier semestre 2022, dans un atelier en location, avant d’entamer la construction du site définitif sur la zone artisanale de la Motte Babin à Louverné.

Aussi, pour le lancement de l’activité, une quarantaine de professionnels seront embauchés : « Étant donné la spécificité technique du métier, l’ensemble des collaborateurs seront à former. Pour cela, l’entreprise va mettre en place un parcours de formation avec Pole Emploi et la Région des Pays de la Loire à destination des candidats, qui devraient être à 90% des demandeurs d’emploi », a expliqué le directeur.

Au final, d’ici 6 ans, l’entreprise projette de recruter 250 salariés : « Cette installation est une très belle opportunité pour les demandeurs d’emploi de notre territoire qui vont pouvoir bénéficier d’une formation à haute valeur ajoutée pour acquérir les compétences spécifiques de la confection du cuir dans le domaine du luxe. Nous ne pouvons que nous réjouir d’un tel projet », a conclu le président de Laval Agglomération, Florian Bercault.

 


Rejoignez Epoch Times sur Télégram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.