Même taille, mêmes taches : un petit cheval et un dogue allemand deviennent les meilleurs amis

Par Louise Bevan
22 janvier 2022 05:52 Mis à jour: 22 janvier 2022 05:52

Un cheval miniature et un dogue allemand, qui partagent plus que leur maison dans une petite ferme du Texas, sont devenus les meilleurs amis du monde. Ce couple improbable, qui a presque la même taille et les mêmes taches, se ressemble tellement que les gens n’arrivent pas à les distinguer.

Le dogue allemand Skye, 1 an, et le cheval miniature américain Hot Fudge Sundae, 12 ans, sont la propriété d’Ilonka Margis et de son mari, qui vivent sur un terrain de quelques hectares dans la campagne du centre du Texas, où vivent de nombreux animaux.

« D’autres considéreraient probablement cela comme insignifiant ; pour nous, ce sont des membres de la famille », a déclaré Ilonka, 40 ans, à Epoch Times.

(Avec l’aimable autorisation de The Cre8ive Chick )

Ilonka chronique sa vie quotidienne à la ferme sur Instagram, où Skye et Fudge sont souvent les stars du spectacle.

Cependant, lorsque Skye est arrivé – ce fut comme un remplacement parfaitement opportun pour le premier dogue allemand bien-aimé de la famille, Taz, qui est décédé à presque 11 ans en mai 2020.

 « Skye était le plus petit avorton de la portée », se souvient Ilonka. « Elle ne faisait qu’une fraction de la taille de ses frères et sœurs et n’avait pas les meilleures chances de survie. Mais elle a survécu et a emménagé avec nous en décembre 2020, à l’âge de 9 semaines. »

(Avec l’aimable autorisation de The Cre8ive Chick )

 Au départ, lorsque Skye a été confrontée aux chevaux et aux chats, elle était assez effrayée.

« Si je la tenais en marchant vers l’un des chevaux, elle tournait simplement la tête et essayait de cacher son visage dans ma veste », a déclaré Ilonka.

Pourtant, Skye s’est rapidement rapproché des chevaux, et de Fudge en particulier, « probablement parce qu’un jeune chien farfelu et un hongre loufoque font bon ménage« , a déclaré Ilonka.

Au fil du temps, l’amitié entre Skye et Fudge a évolué. D’après Ilonka, ils adorent passer du temps ensemble et se faire des câlins. Comme les hongres aiment jouer, Fudge aime aussi jouer avec Skye comme il le ferait avec n’importe quel autre cheval.

Skye est également l’ombre de Fudge, marchant à côté du cheval dans son manège ou trottant à côté de lui lorsqu’il est dans le chariot miniature. Ils se comportent également mieux l’un envers l’autre qu’avec Ilonka.

Témoin de leur amitié unique, Ilonka a déclaré : « Les gens pensent qu’ils sont adorables, et moi aussi. »

« J’ai vu de mes propres yeux dans notre maison comment différentes espèces – même si elles sont effrayées ou même terrifiées au début – peuvent devenir amies, des poulets aux chats, en passant par les chiens et les chevaux », a-t-elle ajouté.

(Avec l’aimable autorisation de The Cre8ive Chick )

Ilonka a grandi dans une ferme familiale située dans une petite ville du sud-ouest de l’Allemagne. Elle a appris à monter à cheval comme elle a appris à marcher, et ne peut imaginer une vie sans animaux.

Autrefois propriétaire d’une entreprise de fabrication de gâteaux et de bouquets de cupcakes, Ilonka a vite été accaparée par les exigences de la ferme au Texas. Ne pouvant plus se consacrer à la création de gâteaux, l’artiste vend désormais ses créations, qu’il s’agisse de décalcomanies, de T-shirts, de tasses ou de patrons de couture, sur lesquels elle travaille le matin avant l’heure des repas.

(Avec l’aimable autorisation de The Cre8ive Chick )

Les habitants de la ferme sont nombreux

Ilonka garde deux chevaux d’équitation, car elle et sa fille aiment monter à cheval. Ses miniatures américaines Fudge et Hexe – qui a été sauvée alors qu’elle était affamée à l’âge de 10 mois et a été soignée – sont des chevaux d’attelage qui pratiquent le saut en main et le dressage.

Spot a Rocket est le cheval paint américain d’Ilonka, aujourd’hui heureux retraité en raison d’une maladie génétique. Quant à Gallagher, un frison, qu’Ilonka décrit comme son « cheval de cœur », il est toujours jaloux lorsqu’elle passe du temps avec d’autres chevaux.

Fudge, quant à lui, a été un ajout surprise en 2017. Son mari et son fils n’étant pas en ville, Ilonka a fait cinq heures de route vers le nord pour le ramener à la maison, où Hexe est devenu son mentor. « Mon mari a été surpris, à son retour de voyage, que le ‘sundae au caramel chaud’ que je lui avais dit m’être offert n’était en fait pas un dessert ! », plaisante-t-elle.

Selon Ilonka, Fudge est devenu un petit trouble-fête et un clown de la grange qui aime faire tout ce qui est drôle, comme franchir des barrières, se coincer dans des buissons épineux et même se mettre en colère et secouer sa crinière lorsqu’il prend son petit-déjeuner en retard.

Des poules, un chat de grange nommé Karlsson, un chat d’intérieur nommé Ishani, et deux chiens – Hershey, un cocker de presque 13 ans, et Skye – complètent la ferme.

(Avec l’aimable autorisation de The Cre8ive Chick )

« Posséder ces animaux est un style de vie, et ce n’est pas toujours aussi amusant que ça en a l’air sur les médias sociaux », explique Ilonka. « Je me lève à l’aube, il n’y a pas de grasse matinée ou de vacances spontanées, les nourrir et s’occuper d’eux quotidiennement est une nécessité, peu importe les températures glaciales… ou la chaleur de 43 degrés. »

Décrivant les défis quotidiens qu’elle doit relever à la ferme, Ilonka a ajouté : « Il y a toujours quelque chose à réparer ou un animal qui a besoin d’une attention particulière ou qui a un besoin médical ou une urgence. Le travail semble ne jamais finir. Heureusement, mon mari et moi avons appris à construire et à fabriquer à peu près tout nous-mêmes… Nous formons une excellente équipe. »

(Avec l’aimable autorisation de The Cre8ive Chick )

Malgré toutes les difficultés rencontrées pour s’occuper des animaux, Ilonka affirme qu’elle n’échangerait sa vie pour rien au monde.

« Ces animaux donnent tellement en retour ; les récompenses sont inestimables », a-t-elle déclaré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.