Michael Jordan ouvre la première de deux cliniques en Caroline du Nord pour servir les patients avec peu ou pas d’assurance maladie

Par Isabel Valencia-La Gran Epoca
19 octobre 2019 23:00 Mis à jour: 19 octobre 2019 23:01

C’est avec émotion que Michael Jordan a inauguré cette semaine une clinique médicale qu’il a financée à Charlotte, en Caroline du Nord, et qui offrira des soins à ceux qui ne sont pas assurés et sous-assurés.

La Novant Health Michael Jordan Family Medical Clinic – la première des deux cliniques médicales financées par la légende de la NBA et propriétaire de la franchise des Hornets de Charlotte – offrira à ses résidents des soins primaires et préventifs, ainsi que des soins complets, dont des services de soutien social et en santé du comportement, selon un communiqué de presse.

Jordan a prononcé un discours émouvant lors de son ouverture officielle le 17 octobre.

« Comme vous pouvez le voir, c’est une chose très émouvante pour moi de pouvoir donner en retour à une communauté qui m’a soutenu au fil des ans », a déclaré le sextuple champion de la NBA, selon CNN.

« Ce n’est que le début d’une bataille pour pouvoir toucher le plus grand nombre de personnes possible », a dit Jordan, avec les larmes coulant le long de ses joues.

L’ouverture de la clinique dans l’ouest de Charlotte s’est produite deux ans après que le joueur de 56 ans a fait don de 7 millions de dollars (6 270 000 €) à Novant Health pour construire deux établissements, le deuxième n’étant pas encore ouvert.

Dans son discours, M. Jordan a parlé de « l’impact » qu’il souhaite avoir sur la vie des habitants de la région.

« L’argent n’est pas un problème pour moi, c’est la détermination qui est en jeu pour pouvoir faire une différence et avoir un impact », a-t-il dit.

Cette clinique ultramoderne de plus de 2 000 m², exploitée par Novant Health, comprend 12 salles d’examen pour les patients, une salle de radiologie et des locaux pour la physiothérapie.

Carl Armato, PDG et président de Novant Health, a fait cette déclaration : « Chez Novant Health, nous sommes profondément engagés à soigner les patients au-delà de nos murs. »

« Cette clinique offrira non seulement l’accès aux soins médicaux à ceux qui en ont le plus besoin, mais elle les mettra aussi en contact avec des ressources pour s’assurer que leur soins se poursuivront au-delà du bureau du médecin. Nous sommes très reconnaissants envers Michael Jordan pour son partenariat continu et son don généreux, qui transformera des milliers de vies dans la communauté de Charlotte Ouest. »

Selon le communiqué de presse, les résidents de Charlotte recevront des ressources « qui vont des laissez-passer d’autobus aux services de soutien social ».

Jordan a expliqué que sa décision de financer les deux cliniques reposait sur le plan de Novant Health de fournir non seulement des soins primaires aux résidents, mais aussi « d’autres services nécessaires ».

« Je me sens très chanceux de pouvoir donner en retour de cette façon, parce que je crois que votre code postal ou votre quartier ne devrait pas déterminer la qualité de vos soins de santé – ou si oui ou non vous pouvez même obtenir des soins », dit Jordan.

Afin de répondre aux besoins de la communauté, la clinique a été construite et conçue avec la participation régulière des résidents tout au long du processus de planification et de développement.

« La communauté est intégrée dans la fondation même de ces cliniques », a ajouté le PDG Armato. « Je sais combien c’est important pour Michael Jordan et pour Novant Health. Nous voulons que la communauté sache que nous ne sommes pas seulement là quand ils sont en crise ou ont besoin de soins urgents. Nous sommes ici pour le long terme. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.