Pourquoi des milliers de Suédois se font implanter une puce dans la main?

22 novembre 2018 22:13 Mis à jour: 22 novembre 2018 22:13

Depuis le printemps, une puce électronique à implanter sous la peau est distribuée au grand public en Suède. Selon le Daily Mail, plus de 4 ooo Suédois ont décidé de se faire mettre une de ces puces dans la main de manière volontaire.

Regardez la vidéo pour savoir comment cela fonctionne :

L’opération coûte environ 160 €. Certaines entreprises ont même décidé de l’offrir à leurs employés : fini les trousseaux de clés, l’argent pour payer à la cafétéria, etc. Il est certainement très pratique de pouvoir sortir les mains et poches vides, sans porte-feuille.

Voir cette publication sur Instagram

Got some xrays done of my hand implants. #implants #rfidchip #nfcchip #dangerousthings #xray #bones #spookyscaryskeletons

Une publication partagée par Bendissimo Workman (@datmimeguy) le

D’un autre côté, l’implantation de ces équipements électroniques sous la peau humaine suscite bien des questionnements éthiques. Certains considèrent que pucer un humain comme du bétail est une atteinte à la dignité humaine. D’autres pensent que, même si la puce n’est pour le moment pas équipée de GPS pour retracer la personne, ce n’est qu’une question de temps.

Qu’en pensez-vous ? Accepteriez-vous de vous faire implanter ce genre de puce sous la peau ?

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

La voiture électrique pollue bien plus qu’on ne l’imagine – Voici pourquoi

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.