Logo Epoch Times

Une chance sur un million: juste avant d’atteindre la ligne d’arrivée du 50km, un athlète est tué par la foudre

top-article-image

Thomas Stanley avec sa femme et ses enfants sur une photo publiée sur GoFundMe.

Photo: Lauren Davis/GoFundMe

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Un athlète de 33 ans et père de trois enfants est décédé après avoir été frappé par la foudre juste avant qu’il ne termine une course de 50 km à Independence, au Kansas, le 28 septembre.
Thomas Stanley participait à la course de fond de 50 km FlatRock au parc Elk City Lake quand il est décédé samedi après-midi, d’après un message Facebook des organisateurs de la course, sur leur page nommée FlatRock 50K & 25K :
« Thomas Stanley est décédé tragiquement lorsqu’il a été frappé par la foudre, alors qu’il terminait ses 50 km de course hier après-midi. »
« La famille de Thomas dit que les chances d’être tué par la foudre sont d’environ un sur un million, et Thomas était vraiment un homme sur un million », ont-ils écrit.
L’épouse de Thomas, Ashley Stanley, a également parlé de la tragédie sur son profil Facebook. « C’est avec beaucoup de regrets et d’incrédulité que j’écris pour dire que mon meilleur ami, le père de nos bébés et mon amour est retourné avec Jésus hier », écrit Ashley.

Illustration d’athlètes. (Photos Gratuites/Pixabay)

Elle a dit qu’elle et Thomas se connaissaient depuis 15 ans et qu’elle envisageait la vie commune pour toujours.
« Thomas est allé courir au FlatRock 50KM hier et a été frappé par la foudre. J’ai mal au cœur et j’ai mal au ventre. J’ai eu la chance de connaître mon meilleur ami pendant 15 ans et j’avais l’intention de continuer ainsi encore pour 79 ans », a-t-elle écrit.
Ashley a demandé à ses amis et à ses proches de ne pas oublier sa famille dans leurs prières et a dit que son mari lui manque.
« Je veux tellement qu’il me serre dans ses bras et sentir son visage sur le mien. C’était l’homme le plus incroyable, et je ne fais pas que le dire. Je ne sais pas comment faire ça. Je sais évidemment que nous le ferons une fois plus tard et avec l’aide de Dieu, mais c’est beaucoup trop. Dieu de tout réconfort, donnez-nous la force ! », écrit Ashley.
Une collecte de fonds a été organisée pour les Stanley sur GoFundMe et la campagne a permis d’amasser plus de 75 200 $.
« La dernière chose à laquelle Ashley pense en ce moment, c’est l’argent ; bénissons-la et leurs enfants alors qu’ils vont de l’avant », dit la personne qui recueille des fonds.
À quel point la foudre est-elle dangereuse ?
Le Service météorologique national des États-Unis (NWS) affirme que la foudre est sûrement une cause majeure de décès liés aux tempêtes aux États-Unis.
« Un coup de foudre peut entraîner un arrêt cardiaque au moment de la blessure. Il arrive que certaines victimes décèdent quelques jours plus tard si elles sont réanimées, mais elle auront ont subi des lésions cérébrales irréversibles », explique le NWS.

Illustration de la foudre. (Photos Gratuites/Pixabay)

Au cours des trois dernières décennies, entre 1989 et 2018, 43 personnes sont mortes chaque année en moyenne dans le pays à cause de la foudre. Le chiffre pour la dernière décennie est de 27, selon le National Weather Service (NWS).
Environ 10 % des personnes meurent après avoir été frappées par la foudre et les 90 % restantes souffrent de divers degrés d’invalidité.
Venus Upadhayaya s'intéresse à de nombreux sujets. Son domaine d'expertise est la géopolitique indienne et sud-asiatique. Elle a rendu compte de la très instable frontière indo-pakistanaise et a contribué à l'intégration de la presse écrite en Inde pendant environ une décennie. Les médias communautaires, le développement durable et le leadership restent ses principaux domaines d’intérêt.

Articles actuels de l’auteur