Monaco: la vidéo de son accident dans un virage à bord de sa voiturette fait le tour des réseaux sociaux

Par Emmanuelle Bourdy
15 mars 2023 18:24 Mis à jour: 15 mars 2023 18:24

La vitesse à laquelle le conducteur de cette Citroën AMI a négocié le virage était un peu trop élevée. Résultat, la voiture sans permis a fini sa course à la verticale. Filmée, la scène a fait le tour des réseaux sociaux.

Il arrivait bien trop vite et n’a jamais pu passer l’épingle du Fairmont, à Monaco. Ce samedi aux environs de 18 heures, à bord d’une Citroën AMI, deux jeunes hommes de 16 et 22 ans ont fini dans le décor. Des passants ont recueilli les images. Elles ont largement circulé sur les réseaux sociaux au cours du week-end dernier.

Le virage le plus lent du championnat du monde de F1

Dans la vidéo, on peut tout d’abord voir la voiturette prendre une première fois le virage avec succès, malgré la vitesse. On entend d’ailleurs crisser les pneus. C’est à son deuxième passage, dans l’autre sens, que l’accident se produit. Le conducteur cherchait peut-être à s’entraîner dans ce virage considéré comme étant « le plus lent du championnat du monde de F1 », indiquent nos confrères de Monaco-Matin.

Après avoir amorcé une partie du virage, les deux roues du véhicule se sont alors soulevées, puis la voiture s’est couchée sur le côté. Elle est ensuite venue percuter les plots sécurisant le trottoir, puis a été stoppée net. Aucun piéton n’a été touché.

Les deux passagers s’en sortent avec des contusions légères

Une fois sur place, les sapeurs-pompiers de la Principauté ont pris en charge le conducteur de 16 ans et son passager, âgé de 22 ans, les deux étant des résidents français. Ils ont été transportés au Centre hospitalier Princesse Grace, souffrant de contusions légères. Le parquet général de Monaco a précisé que les deux occupants de la Citroën AMI n’étaient pas alcoolisés et n’avaient pas consommé de stupéfiants, rapporte encore Monaco-Matin.

Le véhicule, pesant une demi tonne, a été remis à l’endroit par quatre pompiers, avant d’être embarqué à la fourrière.

Il est possible de conduire une voiture sans permis à partir de 14 ans, ces véhicules étant bridés à 45 km/h. Les vendeurs de tels engins avancent souvent, en guise d’argument, qu’ils sont plus sûrs que les deux roues…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.