Montpellier: des jeunes footballeurs traités de « sales petits blancs » et de « bouffeurs de cochon », les parents agressés à coup de gaz lacrymogènes

Illustration.
Photo: Guang Niu/Getty Images
Alors qu’il s’était rendu à Montpellier le week-end dernier pour disputer un match de football, un club de Haute-Garonne a été très mal accueilli par les supporters de l’équipe locale adverse. Les joueurs ont notamment été la cible d’insultes et de menaces. Par conséquent, le club visé par ces violences a déposé plainte.
Deux équipes, composées de jeunes de moins de 17 ans, s’affrontaient le week-end dernier à Montpellier. Mais pour le club de l’Union Sportive Seysses Frouzins (USSF), basée non loin de Toulouse (Haute-Garonne), cette rencontre a été ponctuée de violences diverses de la part des supporters de l’équipe locale le Petit Bard, rapporte La Dépêche du Midi.
Des parents agressés à coup de gaz lacrymogènes
Le coprésident de l’USSF, Christophe Chiarello, a expliqué à nos confrères que les supporters de l’équipe adverse étaient « très hostiles ». « Ils nous ont traités de ‘sales petits blancs’ et insulté tout le long du match », a-t-il déploré, indiquant avoir entendu d’autres insultes telles que « bouffeurs de cochon » ou encore « sales traîtres ».
Le dirigeant du club de Haute-Garonne a ajouté auprès du quotidien régional que des parents ont aussi été agressés à coup de gaz lacrymogènes par ces mêmes supporters montpelliérains. Le véhicule du club de l’USSF a par ailleurs été caillassé, ce qui a causé des dégradations importantes.
Une plainte a donc été déposée par le club de l’USSF contre le Petit Bard, a annoncé Christophe Chiarello à nos confrères.

Articles actuels de l’auteur
BIEN VIVRE









