Montrouge : des policiers saisissent 17kg de cannabis après un simple contrôle routier

Par Léonard Plantain
24 décembre 2021 13:46 Mis à jour: 24 décembre 2021 13:46

Mardi 14 décembre, des policiers ont contrôlé un automobiliste au téléphone qui circulait à Montrouge (Hauts-de-Seine). Sans permis, l’homme s’est également révélé être en pleine livraison de drogue. Un « Uber shit », dans le jargon policier.

Vers 15h30 ce mardi, deux policiers de Montrouge ont décidé de procéder au contrôle d’un automobiliste qui utilisait son téléphone au volant. Âgé de 18 ans, le conducteur circulait non seulement sans permis, mais avec également une forte odeur de cannabis dans l’habitacle. Et pour cause, à l’intérieur, les policiers ont découvert environ 250 grammes de résine de cannabis, a rapporté Actu17.

Le jeune homme, inconnu des services de police, a ensuite été placé en garde à vue. Une enquête a alors été ouverte, qui a permis de remonter à la source et d’identifier le trafiquant et fournisseur de cette drogue. Dès jeudi 16 décembre au matin, des policiers se sont rendus chez l’individu pour l’interpeller.

En premier lieu, « la porte d’entrée de son appartement était blindée, ce qui a compliqué l’intervention des forces de l’ordre », a indiqué un policier. Puis, « le suspect a jeté plusieurs sacs contenant de la drogue par une fenêtre, en espérant que les policiers ne les verraient pas ». Mais pas de chance, les sacs ont été récupérés et l’homme a finalement été interpellé.

Âgé de 25 ans, ce dernier possédait chez lui 14,3 kg de résine de cannabis, 1,4 kg de drogue sous forme d’olive et 1,4 kg d’herbe de cannabis, soit un peu plus de 17 kg. Du matériel de conditionnement pour vendre la drogue ainsi qu’un peu de cocaïne a également été retrouvé sur place. Quant au domicile du jeune homme de 18 ans, soupçonné d’être un livreur (un mode opératoire surnommé « Uber shit » dans le jargon policier), les enquêteurs ont découvert 1500 euros en liquide.

Ce samedi 18 décembre, les deux suspects ont été déférés au parquet. Toutefois, ils ont réclamé du temps pour préparer leur défense, ainsi leur jugement a été renvoyé. À noter que l’homme de 25 ans était déjà connu de la police pour des trafics de stupéfiants. Ce dernier a donc été placé en détention provisoire jusqu’à son procès. Le jeune livreur de 18 ans, lui, été laissé libre mais sous contrôle judiciaire.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.