Moselle : une déchetterie découvre des cadavres de chiens maltraités dans un sac poubelle

Par Nathalie Dieul
22 janvier 2020 21:08 Mis à jour: 22 janvier 2020 21:08

AVERTISSEMENT : Cet article contient des images dérangeantes.

Un centre de tri de Sarreguemines en Moselle a fait part de son indignation sur sa page Facebook : deux cadavres de chiens, visiblement victimes de maltraitance, ainsi qu’une tête de biche se trouvaient dans un sac poubelle censé contenir uniquement des déchets recyclables.

Ce n’est pas le premier ni le dernier cadavre que les employés découvrent dans ce centre de tri multiflux. La semaine dernière, ils avaient trouvé un python de plus d’un mètre dans un sac orange. Peu de temps après la découverte des deux chiens morts, c’est le cadavre d’un mouton entier qui est apparu.

« Les actes d’incivilités ne s’arrêtent plus… », écrit le Sydeme (Syndicat Mixte de Transport et de Traitement des Déchets Ménagers de Moselle-Est) sur sa page Facebook.

Les mots accompagnant la photo des cadavres de chiens montrent bien à quel point le syndicat est excédé par ces horreurs : « Après le choc, l’indignation ! Comment peut-on arriver à de telles atrocités ? »

Les deux chiens avaient encore une corde au cou. La macabre découverte a été faite à la suite d’une collecte dans le secteur de Rohrbach-lès-Bitche.

« Rendez-vous compte des conséquences de tels actes sur la chaîne de tri : entre l’impact émotionnel pour le personnel, les arrêts de la ligne mais également les risques de casse importants sur nos installations », implore le Sydeme.

Le syndicat avait pourtant rappelé une semaine auparavant à quoi devrait servir le sac orange : « Le sac orange est destiné aux déchets RECYCLABLES et certainement pas aux cadavres d’animaux. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.