Musk prévoit de construire plus de 1000 vaisseaux spatiaux pour transporter 1 million de personnes sur Mars: Une flotte «d’Arches de Noé modernes»

Par Benzinga
7 juin 2022 01:21 Mis à jour: 7 juin 2022 01:21

Elon Musk, PDG de Tesla Inc. et de SpaceX, veut construire 100 vaisseaux spatiaux par an et envoyer un million de personnes sur Mars d’ici 2050.

Selon lui, il faudrait près d’un million de personnes sur Mars pour assurer une population suffisante et effectuer les travaux nécessaires à la survie sur la planète rouge.

Récemment Musk a fait une déclaration similaire en recommandant de construire plus de 1000 vaisseaux spatiaux pour transporter des personnes sur Mars.

Sur Twitter, le célèbre YouTuber Lex Fridman a demandé : « Qu’y a‑t‑il en dehors de notre univers ? Est‑il possible pour les humains de le savoir un jour ? Un personnage de jeu vidéo peut‑il un jour apprendre ce qu’il y a en dehors du jeu ? »

Pour pouvoir répondre à ces questions, Musk a déclaré que nous devions « élargir notre niveau et champs de conscience. »

Musk a également parlé de l’humanité et de la possibilité de créer une vie interplanétaire en transportant des êtres humains sur Mars.

Lorsqu’un twitteur a interrogé Musk sur ses projets, il a déclaré qu’il comptait construire un millier de vaisseaux spatiaux pour emmener les gens sur Mars.

Musk a également présenté le montage sur SpaceX qu’il avait annoncé la semaine dernière.

La semaine dernière, Musk fétait les dix ans de la première mission aller retour de SpaceX vers la Station spatiale internationale (ISS).

Par Bibhu Pattnaik

Benzinga

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.