Logo Epoch Times

Naissances de huit bébés guépards dans un zoo des États-Unis

top-article-image

Naissances de Huit bébés guépards dans un zoo des Etats Unis

Photo: Win McNamee/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La mère, Bingwa, a donc accueilli trois mâles et cinq femelles. C’est la plus grande portée de guépards du zoo. D’ordinaire, une femelle guépard met bat 3 ou 4 petits.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une espèce menacée, classée vulnérable.
Alors que le nombre de guépards diminue, c’est un événement exceptionnel qui tranche avec la situation des guépards dans leur milieu naturel.
Une récente étude britannique rapporte, en effet, que le félin est présent sur 9% de la surface qu’il occupait au début du 20e siècle. Environ 7 000 guépards subsistent en liberté dans le monde, contre 100 000 il y a un peu plus de cent ans.
Un mammifère carnivore et le plus rapide
Le guépard  est un carnivore, il se nourrit de lièvres, de jeunes gazelles et de zèbres ainsi que d’autres animaux. Son besoin en nourriture est de trois kilos de viande fraîche par jour, par contre il peut rester dix jours sans boire si la source d’eau ne se trouve pas à proximité.
C’ est un animal sauvage qui vit surtout en Afrique dans la savane, c’est le plus rapide et le plus endurants des prédateurs grâce à ses longues pattes et son poids léger il peut courir jusqu’à 110 – 120 km/h.
Le guépard existe depuis 30 millions d’années
Son premier ancêtre date d’il y a 30 millions d’années d’après des fossiles, le guépard actuel a cessé d’évoluer depuis 20 000 ans, c’est-à-dire qu’il n’a plus changé depuis cette date. Ses ancêtres étaient plus grands et surtout plus lourds que lui, ils n’étaient pas du tout bâtis pour la course suprême, alors que  lui est perfectionné.
Au  XVIe siècle, on capturait souvent de jeunes guépards pour les dresser comme auxiliaire de chasse. Les hommes lançaient leurs guépards sur la piste d’une gazelle ou d’une antilope. Lorsque les guépards avaient abattus une proie, ils attendaient que leurs maîtres viennent la chercher.
 
Le zoo indique que maman et ses petits se portent bien, mais les visiteurs ne pourront les voir que dans quelques mois.
(Captures d’écran Twitter)