Nantes : les gendarmes interceptent trois monospaces et y découvrent une trentaine de brebis vivantes

Par Paul Tourège
10 avril 2020 14:49 Mis à jour: 10 avril 2020 14:49

Mobilisés dans le cadre du confinement, les gendarmes de Loire-Atlantique ont fait une saisie nocturne pour le moins surprenante pendant une patrouille de routine.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 avril. Un hélicoptère de la gendarmerie remarque un convoi de trois monospaces qui circulent au niveau de la commune de Vertou, dans la banlieue sud de Nantes.

Les pilotes de l’hélicoptère préviennent deux patrouilles au sol du peloton de surveillance et d’intervention de Rezé. Les militaires essaient alors d’intercepter les trois véhicules.

Sommés de s’arrêter, les conducteurs refusent toutefois d’obtempérer et tentent de semer les gendarmes avant d’abandonner leurs monospaces en bord de route et de continuer leur fuite à pied.

La maréchaussée découvrira 32 brebis vivantes à l’intérieur.

Selon la gendarmerie de Loire-Atlantique, les animaux « venaient d’être volés dans les Deux-Sèvres ». Les brebis ont été hébergées dans une ferme avant d’être restituées « à leur légitime propriétaire ».

« N’oubliez pas, la gendarmerie veille, de jour comme de nuit, au sol et dans les airs, alors… Restez chez vous ! » concluent les militaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.