Naturalisation : plus de 1 300 travailleurs étrangers et leurs enfants ont acquis la nationalité française

La ministre de la citoyenneté Marlene Schiappa.
Photo: : LIONEL BONAVENTURE/AFP via Getty Images
Plus de 2000 étrangers ont acquis la nationalité française de manière accélérée, ont annoncé le 5 mai la ministre chargée de la Citoyenneté et le ministère de l’Intérieur.
Via Twitter, Marlène Schiappa a publié une vidéo dans laquelle, par téléphone, elle informe les personnes de leur naturalisation. « Comme Zana, Mirna ou Yulia… 2009 personnes engagées pendant la crise sanitaire #COVID19 ont été naturalisées via une circulaire dédiée que j’ai souhaité prendre. J’ai tenu à les remercier en personne. Bienvenue à nos nouveaux compatriotes ! »
La procédure accélérée initiée par la ministre permet aux solliciteurs en question d’obtenir la nationalité française après deux ans de résidence en France au lieu de cinq ans.
« Professionnels de santé, agents de sécurité ou d’entretien, garde d’enfants, caissiers, aide à domicile, éboueurs… Ils ont prouvé leur attachement à la nation, c’est désormais à la République de faire un pas vers eux. À ce jour, 2009 personnes ont acquis la nationalité française dont 665 enfants », a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Articles actuels de l’auteur









