Nice : un couple de Coréens injurié et menacé par une racaille dans le tramway

Par Paul Tourège
13 juin 2020 03:42 Mis à jour: 13 juin 2020 03:42

Une étudiante coréenne et son compagnon ont été la cible d’injures et de menaces pendant un trajet sur la ligne 2 du tram niçois.

Les faits se sont déroulés le samedi 6 juin dans une rame de la ligne 2 du tramway de Nice. Alors qu’elle rentrait chez elle avec son compagnon, une étudiante coréenne a été violemment prise à partie par un passager assis en face d’elle. Une scène qu’elle a filmée avec son téléphone.

Pendant plusieurs minutes, la jeune femme et son compagnon essuient des remarques humiliantes et des injures.

L’individu la prend pour une ressortissante chinoise et lui parle du coronavirus : « Ça vient de chez toi ! »

Il s’en prend également au conjoint de la jeune femme : « Dis quelque chose, enlève ton masque, tu n’as rien à dire ? Tu es une p*** ! »

« Ton homme est une p*** ? Il ne parle pas », ajoute-t-il en s’adressant à l’étudiante coréenne.

Il tient ensuite des propos particulièrement décousus avant de vociférer : « Vous mangez des trucs de fou ! des chiens, des chats, oh ! Faut arrêter là ! Mais vous pouvez, s’il faut c’est bon, il y a du goût, il y a des épices. »

Un passager tente ensuite d’intervenir pour raisonner l’agresseur. Sans succès visiblement, puisque la vidéo reprend au moment où l’individu se tient debout, en face de la jeune femme et de son compagnon.

Ce dernier essaie tant bien que mal de lui expliquer qu’elle n’est pas chinoise, tandis que l’étudiante demande à l’individu de ne pas se tenir aussi près d’elle et de retourner s’asseoir à sa place.

L’homme se fait alors menaçant : « Écoute, maintenant je vais te dire un truc, je suis le genre de mec violent, cash. Tu connais la violence ? Alors, écoute les gens, respecte les gens. Dis à ta copine qu’elle arrête de filmer. »

Quelques instants plus tard, il se met de nouveau à injurier le couple : « Toi, t’es une grosse p***, ta femme est une grosse p***, les Chinois mangent des trucs de fou, vous êtes des chiens ! »

« Si je suis violent, mais sur ma vie, tu vas cash dormir. Et même le téléphone, si je veux je le prends », ajoute-t-il avant que la vidéo ne s’arrête.

Une scène surréaliste que la jeune femme a publiée sur YouTube. Dans un commentaire rédigé sous la vidéo, elle explique avoir décidé de partager la séquence « pour montrer la discrimination » dont elle a fait l’objet et pour « alerter de l’ampleur du racisme anti-asiatique à l’étranger, qui s’est aggravé pendant la crise du coronavirus ».

« La seule personne qui doit être jugée est l’homme qui apparaît dans la vidéo. Je vous prie donc de ne pas critiquer ou insulter un groupe ethnique entier à cause du comportement d’un seul individu », précise la jeune femme.

Conseiller régional (Rassemblement national) de Provence-Alpes-Côte-d’Azur et tête de liste du RN aux élections municipales à Nice, Philippe Vardon a relayé la vidéo sur son compte Twitter le jeudi 11 juin.

« J’ai honte. Voilà l’image qu’on donne de notre ville en laissant la racaille faire sa loi », écrit M. Vardon.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.