Nord : un adolescent de 14 ans meurt lors d’une partie de pêche

Par Léonard Plantain
10 décembre 2022 13:02 Mis à jour: 10 décembre 2022 13:02

Mercredi 7 décembre, à Pont-sur-Sambre dans le Nord, un adolescent de 14 ans s’est noyé lors d’une partie de pêche après avoir chuté dans l’eau. Il n’a pas pu être réanimé.

L’accident a eu lieu mercredi matin dans un étang privé où l’adolescent pêchait avec ses proches, à Pont-sur-Sambre. C’est un de ses camarades qui a alerté les secours. Sur place, ces derniers ont en effet retrouvé le garçon, en arrêt cardiorespiratoire. Malheureusement, ils n’ont pas pu le réanimer, a rapporté La Voix du Nord.

Selon les premiers éléments de l’enquête du commissariat de Maubeuge, l’adolescent aurait chuté dans l’eau. Et bien qu’à ce stade l’hypothèse d’un accident est largement privilégiée, l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du drame, a rapporté Ouest-France.

D’après le maire de Pont-sur-Sambre : « On ne sait pas ce qu’il s’est passé. Ce qui est sûr, c’est que c’est un étang privé. Pour y avoir été plusieurs fois lors des journées de pêche, ce n’est pas un endroit particulièrement dangereux », a-t-il confié.

Un examen médico-légal doit être effectué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.