Nord : en intervention, un policier reçoit un violent coup de tête au visage

Par Léonard Plantain
28 décembre 2021 09:09 Mis à jour: 28 décembre 2021 09:09

Dans la nuit de vendredi à samedi 25 décembre, un policier a été durement blessé au visage lors d’une intervention à Berlaimont (Nord), après avoir reçu un violent coup de tête.

Dans la nuit de vendredi à samedi durant le réveillon de Noël, les policiers de Berlaimont ont été appelés pour un homme alcoolisé qui aurait frappé sa compagne. Une fois au domicile, le suspect s’est montré très agressif et des renforts ont été demandés pour l’interpeller, a rapporté Actu17.

Toutefois, selon le syndicat Alliance Police Nationale dans un communiqué : « Lors de la prise en charge de l’individu interpellé, pour des faits de violences sur conjointe, celui-ci s’est débattu fortement en portant un coup de tête à notre collègue, occasionnant une plaie saignante sur le front (sept points de suture) et un nez cassé ».

Au final, le policier blessé s’est vu attribuer 3 jours d’incapacité totale de travail (ITT), a rapporté LilleActu. Quant à l’homme interpellé, il a simplement été placé en garde à vue.

De son côté, le syndicat Alliance Police Nationale, qui a diffusé une photo du visage du policier blessé, a dénoncé « une fois de plus cette escalade de violences envers les forces de l’ordre qui, au péril de leur vie, interviennent en tous lieux et en toutes circonstances pour assurer la sécurité de nos concitoyens ».

En conséquence, le syndicat réclame de nouveau « des renforts conséquents », comme cela avait déjà été demandé au préfet de région et à la préfète déléguée pour la défense et la sécurité, dans un courrier datant du 30 novembre.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.