Nous « censureront systématiquement tout gouvernement » jusqu’à une dissolution, promet Éric Ciotti au nom du RN et de ses alliés

Le président de l’UDR (Union des droites) Éric Ciotti.
Photo: BERTRAND GUAY/AFP via Getty Images
Le Rassemblement national et ses alliés de l’UDR « censureront systématiquement tout gouvernement » jusqu’à la dissolution ou la démission du chef de l’État, a affirmé lundi Éric Ciotti à l’issue d’une réunion de l’intergroupe entre ses députés de l’Union des droites pour la République (UDR), son parti, et le RN.
« Pour arrêter cette mascarade ridicule, il faut retourner aux urnes et il faut le faire le plus vite possible », a déclaré le député des Alpes-Maritimes.
Le président du RN Jordan Bardella a appelé lundi Emmanuel Macron à dissoudre l’Assemblée nationale après la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu.
« Il ne peut y avoir de stabilité retrouvée sans un retour aux urnes »
« Il ne peut y avoir de stabilité retrouvée sans un retour aux urnes et sans la dissolution de l’Assemblée nationale », a réagi M. Bardella en arrivant au siège de son parti. « Le Rassemblement National se tiendra prêt à assumer ses responsabilités et à gouverner si les Français lui accordent une majorité », a t-il ajouté.
Avec AFP
Articles actuels de l’auteur









