Oise : un enfant de 2 ans et demi décède, le frein à main de la voiture de ses parents aurait « lâché »

Par Emmanuelle Bourdy
17 mai 2021 05:30 Mis à jour: 17 mai 2021 05:30

Un enfant de 2 ans et demi est décédé, ce jeudi 13 mai, dans le hameau de Grumesnil à Auneuil (Oise). Le frein à main de la voiture de ses parents aurait « lâché ». Le véhicule a ensuite percuté l’enfant.

Ce jeudi 13 mai au soir, un drame est survenu dans le hameau de Grumesnil à Auneuil. Un jeune couple a perdu son petit garçon de 2 ans et demi au domicile familial, à la suite d’un accident. « Les parents venaient de garer leur véhicule dans la cour en pente de leur habitation. Le frein à main aurait lâché et l’enfant, qui jouait à proximité, aurait été mortellement percuté par la voiture qui aurait ainsi reculé sur le terrain en pente », a expliqué Caroline Tharot, la procureure de la République de Beauvais, dans les colonnes du Parisien.

« C’est la première fois qu’on vit ça dans le village »

Arrivés sur les lieux de l’accident, le Samu et les pompiers ont pris en charge l’enfant, tentant pendant une heure de le réanimer, mais en vain. L’enfant est décédé avant que l’hélicoptère du SMUR 80, qui avait été demandé, n’ait pu le transporter à l’hôpital d’Amiens (Somme).

Le maire d’Auneuil, Hans Dekkers, n’a pu que constater la mort de l’enfant lorsqu’il est arrivé sur place. « C’est une tragédie pour ce jeune couple », a-t-il confié au journal, reconnaissant que « c’est très difficile d’en parler ». « J’espère qu’elle et son mari trouveront la force de se reconstruire », a encore avancé l’élu.

« Pour l’instant, on préfère que la famille puisse se remettre un peu. On voudrait aider, alors on cherche une idée, quelque chose qui ne soit pas intrusif. C’est la première fois qu’on vit ça dans le village. Nous sommes tous très peinés », reconnaît le maire de la commune comptant 2 800 habitants. Il a également souligné que la maman était une fille d’Auneuil. « Elle a grandi ici et c’est ici qu’elle a sa famille », a-t-il encore précisé.

La gendarmerie de Méru est en charge de l’enquête. Elle devra permettre de déterminer les circonstances exactes de la mort de l’enfant. La voiture a été placée sous scellé afin d’être expertisée, précise encore Le Parisien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.