«On a entendu le prénom Nahel mais pas celui de Thomas»: Marie-Hélène Thoraval réagit aux propos d’Emmanuel Macron

Par Robin Lefebvre
17 janvier 2024 11:47 Mis à jour: 17 janvier 2024 11:48

La maire de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval, était invitée à réagir après la conférence de presse du président de la République, en duplex sur France 2.

« J’ai été stupéfaite parce que j’ai eu l’impression d’assister à une campagne électorale » a d’abord relevé Marie-Hélène Thoraval.

Puis reprenant le chef de L’État: « Moi j’administre au réel. On a parlé des émeutes et la seule analyse qui est faite, c’est la présence des écrans. » L’édile a ensuite dénoncé « une certaine forme de culture de l’excuse ».

Puis revenant sur le drame de Crépol: « J’ai entendu le prénom Nahel, je n’ai pas entendu parler de Thomas qui a été sauvagement assassiné. Il n’y a pas eu d’émeutes, sa famille est restée digne. Aucun mot sur l’ensauvagement », a-t-elle déploré.

Le sujet du travail ne lui a pas non plus échappé: « Ceux qui gagnent le SMIC ne sont pas loin de ceux qui bénéficient des minima sociaux », a-t-elle glissé.

Pour finir, elle a reconnu les bienfaits de l’opération « place nette » qui vise à combattre le trafic de drogue.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.