Onnie, la chienne des pompiers du Morbihan volée dimanche, a été retrouvée

19 février 2019 17:35 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

Un grand soupir de soulagement : la chienne Onnie, qui avait été volée dimanche soir aux sapeurs-pompiers du Morbihan, a été retrouvée un peu plus de 24 heures après sa disparition, saine et sauve, et en bonne santé. Les médias sociaux y sont pour quelque chose !

« Le lundi 18 février dans la soirée, grâce aux nombreux messages relayés sur les réseaux sociaux, la jeune chienne a été identifiée », nous informe le SDIS du Morbihan.

Confiée à un vétérinaire qui était au courant de l’incident, la jeune chienne a été formellement identifiée grâce à sa puce, puis remise au sapeur-pompier maître-chien. Les pompiers sont tous soulagés « de cet heureux épilogue », reconnaît Gilles Dufeigneux, président du Conseil d’administration.

Par contre, la remorque n’a toujours pas été retrouvée.

Onnie avait été volée dimanche 17 février au soir – Crédit : Sapeurs-Pompiers du Morbihan – SDIS 56

Merci à tous les internautes qui ont relayé l’information

Si Onnie a été retrouvée, c’est grâce à « l’élan de solidarité de celles et ceux qui ont relayé massivement cet avis de recherche, qui a permis de retrouver rapidement Onnie », remercie le Contrôleur général Cyrille Berrod.

Les lecteurs d’Epoch Times ont eux aussi contribué à relayer l’information : l’article que nous avons publié sur cette jeune chienne volée a été partagé plus de 6 300 fois.

Une remorque spécialement aménagée

La remorque n’a pas encore été retrouvée – Crédit : Sapeurs-Pompiers du Morbihan – SDIS 56

La remorque cynotechnique, immatriculée DN-401-WD, n’a pas été encore retrouvée. Elle a été volée avec Onnie à l’intérieur, au Centre de secours de Vannes situé le long de la route nationale 165, qui relie Nantes à Brest. Le pompier maître-chien s’était rendu compte du vol deux heures après avoir été voir la chienne, temps pendant lequel il était parti en intervention.

La remorque, d’une valeur de 4 000 €, est aménagée spécialement pour permettre au chien d’y rester « dans de bonnes conditions », peu importe la chaleur ou le froid extérieurs. « C’est l’habitat du chien quand il est en déplacement », explique le directeur du SDIS à Ouest-France. Une véritable niche sur roues !

L’idéal serait de retrouver aussi la remorque, mais le plus important est que Onnie soit de retour avec son maître-chien. Pour les sapeurs-pompiers et pour nous tous, c’est « la bonne nouvelle de la matinée ! ».

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Niort : un chien policier est adopté pour sa retraite
– découvrez tous les animaux qui l’entourent maintenant !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.