Onnie, la chienne des pompiers du Morbihan volée dimanche, a été retrouvée

Onnie a été retrouvée en bonne santé
Photo: Sapeurs-Pompiers du Morbihan - SDIS 56
Un grand soupir de soulagement : la chienne Onnie, qui avait été volée dimanche soir aux sapeurs-pompiers du Morbihan, a été retrouvée un peu plus de 24 heures après sa disparition, saine et sauve, et en bonne santé. Les médias sociaux y sont pour quelque chose !
« Le lundi 18 février dans la soirée, grâce aux nombreux messages relayés sur les réseaux sociaux, la jeune chienne a été identifiée », nous informe le SDIS du Morbihan.
Confiée à un vétérinaire qui était au courant de l’incident, la jeune chienne a été formellement identifiée grâce à sa puce, puis remise au sapeur-pompier maître-chien. Les pompiers sont tous soulagés « de cet heureux épilogue », reconnaît Gilles Dufeigneux, président du Conseil d’administration.
Par contre, la remorque n’a toujours pas été retrouvée.

Onnie avait été volée dimanche 17 février au soir – Crédit : Sapeurs-Pompiers du Morbihan – SDIS 56
Merci à tous les internautes qui ont relayé l’information
Si Onnie a été retrouvée, c’est grâce à « l’élan de solidarité de celles et ceux qui ont relayé massivement cet avis de recherche, qui a permis de retrouver rapidement Onnie », remercie le Contrôleur général Cyrille Berrod.
Les lecteurs d’Epoch Times ont eux aussi contribué à relayer l’information : l’article que nous avons publié sur cette jeune chienne volée a été partagé plus de 6 300 fois.
Une remorque spécialement aménagée

La remorque n’a pas encore été retrouvée – Crédit : Sapeurs-Pompiers du Morbihan – SDIS 56
La remorque cynotechnique, immatriculée DN-401-WD, n’a pas été encore retrouvée. Elle a été volée avec Onnie à l’intérieur, au Centre de secours de Vannes situé le long de la route nationale 165, qui relie Nantes à Brest. Le pompier maître-chien s’était rendu compte du vol deux heures après avoir été voir la chienne, temps pendant lequel il était parti en intervention.
La remorque, d’une valeur de 4 000 €, est aménagée spécialement pour permettre au chien d’y rester « dans de bonnes conditions », peu importe la chaleur ou le froid extérieurs. « C’est l’habitat du chien quand il est en déplacement », explique le directeur du SDIS à Ouest-France. Une véritable niche sur roues !
L’idéal serait de retrouver aussi la remorque, mais le plus important est que Onnie soit de retour avec son maître-chien. Pour les sapeurs-pompiers et pour nous tous, c’est « la bonne nouvelle de la matinée ! ».
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Niort : un chien policier est adopté pour sa retraite
– découvrez tous les animaux qui l’entourent maintenant !
[epoch_video]https://www.youmaker.com/assets/player/2b557ac3-cc83-43e6-58c4-7eff16ebf661?r=16×9&s=1280×720&d=71[/epoch_video]

Articles actuels de l’auteur









