Opération d’infiltration d’un réseau de prostitution en Floride: le bureau du shérif arrête un employé de Disney et des enseignants

Par Naveen Athrappully
24 septembre 2022 11:38 Mis à jour: 24 septembre 2022 11:38

Dans le cadre d’une enquête sur la prostitution lancée le 30 août 2022, le bureau du shérif du comté de Polk a arrêté 160 personnes sur l’ensemble Floride – dont un policier, un employé de Disney et des enseignants.

« L’industrie de la prostitution en ligne facilite le travail des trafiquants, ils peuvent trouver des victimes en continu », a déclaré le shérif Grady Judd dans un communiqué de presse, vendredi. « Notre objectif est d’identifier les victimes, de leur offrir de l’aide et d’arrêter ceux qui alimentent l’exploitation d’êtres humains (les clients) et ceux qui profitent de l’exploitation d’êtres humains. »

M. Judd a ajouté que la prostitution entraînait « l’exploitation, la maladie, le dysfonctionnement, la toxicomanie et l’alcoolisme, la violence et la destruction des familles ».

Deux victimes du trafic humain et cinq autres victimes potentielles ont été identifiées, lors de l’opération baptisée « Fall Haul 2 ». Les députés ont déclaré que sur les 160 individus arrêtés, 26 prétendaient être mariés, 15 étaient originaires d’autres États, dont New York et la Californie, 16 vivaient dans le comté de Polk et 7 sont soupçonnés d’être des immigrés clandestins.

Des drogues comme la cocaïne, la marijuana et l’héroïne ont été saisies au cours de l’opération. L’âge des personnes arrêtées allait de 19 à 64 ans, et les antécédents criminels de toutes les personnes arrêtées comprenaient 419 crimes et 619 délits antérieurs, dont des accusations d’enlèvement, de vol et de délits sexuels.

Les détectives du comté de Polk ont inculpé les personnes arrêtées pour un total de 52 crimes et 216 délits.

« Beaucoup de ces personnes étaient déjà bien connues du système de justice pénale », a déclaré M. Judd, lors d’une conférence de presse vendredi. Il a ajouté que beaucoup des personnes arrêtées étaient originaires de la région d’Orlando. « La Floride centrale doit réagir. Si vous venez ici pour commettre un crime, vous venez ici pour aller dans notre prison. »

Quelques clients notables

Parmi les personnes arrêtées figure Cameron Burke, 41 ans, d’Ocoee, qui a été placé en détention pour sollicitations. Au moment de l’arrestation, M. Burke venait d’être libéré sous caution pour coups et blessures sur une élève de 15 ans, doublés de rapports sexuels, au lycée Oak Ridge dans le comté d’Orange. Il y était employé comme technicien informatique.

Carlos Gonzalez, 36 ans, de Davenport, professeur de mathématiques au lycée New Dimensions dans le comté d’Osceola, a été arrêté pour avoir sollicité les services en ligne de deux prostitués, qui étaient des agents de la police sous couverture.

John Layton, 26 ans, de Gotha, a également été appréhendé pour sollicitation, après avoir répondu à une annonce en ligne et voulu profiter des services d’une prostituée pour 40 dollars. M. Layton est entraîneur à la West Orange High School, dans le comté d’Orange.

Guillermo Perez, 57 ans, de Winter Garden, travaillant comme bagagiste au Disney’s Coronado Springs Resort, a été placé en détention pour sollicitation d’une prostituée. Il a répondu à une annonce sur Internet et s’est à engagé à payer 80 dollars pour une rencontre rapide. La prostituée était un agent de police sous couverture.

Le photographe indépendant Samy Claude, 26 ans, d’Orlando, a été arrêté suivant le même schéma. Il était régulièrement embauché par Disney.

Une autre arrestation notable est celle de Jason DiPrima. Chef de police adjoint de Géorgie, il a sollicité les services d’une prostituée qui s’avérait être un agent sous couverture. Le chef de police a depuis démissionné de son poste. « Il a fait une chose vraiment vicieuse et sale envers sa famille, et a certainement fait honte à tous les habitants de Cartersville (Géorgie) », a déclaré le shérif Judd.

Selon le bureau du shérif, Jason DiPrima, diplômé de l’académie du FBI, occupait le poste de chef adjoint de l’administration de la police de Cartersville, où il travaillait depuis près de trente ans.

Le bureau du shérif du comté de Polk a reçu l’aide de différents services de police, ainsi que d’organisations de services sociaux comme One More Child, Heartland for Children, My Name My Voice, Selah Freedom et la Children’s Home Society of Florida. Le comté de Polk est le quatrième plus grand comté de Floride, avec une population estimée à 715.000 habitants.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.