Orne : des policiers forment une chaîne humaine et sauvent deux sœurs jumelles de la noyade

Par Paul Tourège
28 janvier 2020 10:20 Mis à jour: 28 janvier 2020 10:20

L’une des deux jumelles a basculé dans la rivière après avoir été prise de nausées, tandis que sa sœur est tombée dans l’eau à son tour en essayant de lui porter secours.  

Les faits se sont déroulés le vendredi 24 janvier à Alençon. Vers 23h50, la police reçoit un appel de détresse après qu’une jeune fille est tombée dans la Sarthe. Prise de nausées, elle a basculé par-dessus le parapet en se penchant vers la rivière.

Trois véhicules de police sont rapidement dépêchés sur les lieux de l’accident, à proximité de la gare de bus du Champ-Perrier. Une fois sur place, les agents constatent que la jeune fille est presque totalement immergée et tentent de s’accrocher à une branche.

La sœur jumelle de la victime essaie de la secourir et tombe à son tour dans la rivière en glissant sur la berge pentue. Deux policiers s’engagent sur la pente glissante et se retrouve avec de l’eau jusqu’à la taille.

Cinq de leurs collègues décident alors de former une chaîne humaine pour tirer d’affaire le groupe. Ils parviennent à ramener la seconde jeune fille et les deux policiers sur la terre ferme.

Plus de peur que de mal

Les policiers reforment ensuite une chaîne humaine pour porter secours à la première victime, qui montre des signes de faiblesse, et réussissent à la sortir de l’eau.

« Ils ont pris leur courage à deux mains pour y retourner, car le terrain était très glissant », a expliqué le commandant de police Gaël le Penven aux journalistes de franceinfo.

En état d’hypothermie, la première jumelle a été recouverte d’une couverture de survie en attendant l’arrivée des pompiers. Les deux jeunes filles seront finalement évacuées vers l’hôpital d’Alençon.

Très choquées par ce qui venait de leur arriver, elles n’ont toutefois pas été blessées. De leur côté, les policiers en sont quittes pour quelques éraflures.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.