Logo Epoch Times

Un panda géant met au monde de rares jumeaux dans un zoo autrichien

top-article-image

Un panda géant en Autriche a surpris les gardiens du zoo par une étonnante découverte.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les gardiens du zoo en Autriche disent que la femelle panda Yang Yang a donné naissance à un seul petit le 7 août. Néanmoins, ils ont remarqué que deux bébés pandas semblaient être attendus.
Cinq jours plus tard, ils ont découvert que Yang Yang avait mis au monde deux petits, selon une dépêche venant du zoo Schönbrunn à Vienne.
« Il semblait y avoir deux petits animaux glapissant, mais les photos n’en ont montré qu’un », a déclaré Dagmar Schratter dans la dépêche.
Le zoo a confirmé que le développement des petits sur les deux premiers jours paraissait bon, ajoutant que les chances de survie pour les bébés pandas au cours des premiers jours était d’environ 50% .
« Les deux petits ont un bon ventre et la mère panda Yang Yang semble détendue », a dit la zoologiste Eveline Dungl. « Les bébés peuvent difficilement être vus sur les photos car Yang Yang les réchauffent entre ses larges pattes la plupart du temps », a t-elle ajouté.
Yang Yang et ses petits sont suivis par des caméras dans un enclos fermé au public, afin de ne pas les déranger. Elle a donné auparavant donné naissance à trois autres petits qui sont maintenant en Chine, selon Reuters.
Le zoo a affirmé qu’aucun autre zoo en Europe n’avait pu féconder les pandas géants par des méthodes naturelles.