Des parents font des commentaires blessants au sujet de la « grosse » petite amie de leur fils, jusqu’à ce que des clients du restaurant interviennent

12 avril 2019 13:09 Mis à jour: 12 avril 2019 13:09

Plus de 9 millions de personnes ont regardé cet épisode de « What Would You Do? » (Ndlr. Qu’est-ce que vous aurez fait?), qui dépeint un jeune homme mince présentant pour la première fois à ses parents sa petite amie de quelques tailles de plus. Et ses parents ne peuvent pas l’accepter.

Non seulement ils ne peuvent pas accepter la petite amie de leur fils, mais ils font des remarques assez blessantes sur son poids et son apparence.

Illustration – Shutterstock | HAKINMHAN

Alors que les parents, le fils, Anthony, et sa petite amie, Bethany, sont tous des acteurs, les clients assis à proximité ne le sont pas. Avant que Béthanie n’arrive, Antoine dit à ses parents : « Je l’aime. Elle est incroyable et belle, et si différente de toutes les autres filles avec qui je suis sorti. »

Alors que l’excitation monte, Bethany fait son apparition. « C’est ta copine ? » demande le père d’Anthony. « Ouais, je vois ce que tu veux dire par différente. »

« Wow ! Je ne vous aurais jamais mis ensemble », dit sa mère.

Et les commentaires durs continuent à affluer – de son espérance de vie à « elle est grosse », en passant par une comparaison entre Bethany et les anciennes petites amies d’Anthony, qui étaient toutes beaucoup plus minces… un point qu’ils soulèvent à plusieurs reprises.

Illustration – Shutterstock | Photographee.eu

Ils ne font pas du tout de cette première rencontre un moment agréable. Il devient vite évident que les clients assis à proximité sont profondément choqués d’entendre des commentaires aussi impitoyables.

Lorsqu’un homme s’interpose et dit à la mère d’Anthony de se taire parce que « c’est embarrassant », elle le met à l’épreuve en défendant ses déclarations. Il finit par lui dire de sortir, très directement.

Le père avait déjà quitté la table en signe de protestation ; la mère l’a rapidement suivi. Après que papa et maman aient quitté la table, une dame assise à proximité console Béthanie et lui dit qu’elle est belle.

La dame dit : « Vous êtes une belle jeune femme. » Elle ajoute : « Ce qu’ils ont fait était tout à fait déplacé. » Un homme assis à côté du couple donne des conseils en disant : « Sois toi-même. Sois qui tu es. » Ce sympathique client ne pouvait pas croire que quelqu’un puisse lancer de tels commentaires à une autre personne avec une telle insensibilité.

Lorsque les caméras tournent à nouveau, un autre client semble très mal à l’aise devant les commentaires blessants des parents et décide tout simplement de s’éloigner. Pendant ce temps, un autre groupe de femmes assises près de la table se jette à l’eau pour réconforter la jeune femme, clairement offensée par les commentaires des parents de son petit ami, et lui affirment qu’« elle est belle ».

Devant leurs yeux, un couple décide de laisser à la jeune femme une importante leçon de vie. Le vieil homme dit : « Ne change pour personne. Tu dois te rendre heureuse. » Et d’ajouter : « Vous êtes le numéro un. C’est votre vie. La vie de personne d’autre. »

Sa femme lui dit : « Et il est fort probable qu’ils finiront par l’apprécier. » Les parents continuent à faire des commentaires offensants, ajoutant même que leur fils « ne sait même pas ce qu’est l’amour ». En entendant ça, le couple s’éloigne de la table des parents.

Dans l’ensemble, les caméras cachées de l’équipe ont capté des réactions intéressantes, surtout chez cette jeune femme à la fin qui a dénoncé le comportement grossier des parents.

Retrouvez l’épisode complet ci-dessous :

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager!

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.