Paris: un SDF suit un meurtrier présumé, permettant ainsi aux policiers de l’interpeller

Par Emmanuelle Bourdy
20 juin 2022 18:15 Mis à jour: 20 juin 2022 18:16

Plusieurs personnes ont été témoins d’un meurtre en pleine rue, ce vendredi 17 juin au soir, et parmi elles, un SDF. Celui-ci a suivi le suspect, aidant ainsi la police à l’arrêter dans la foulée.

Un crime a été commis sur fond de trafic de stupéfiants, ce vendredi 17 juin au soir, au niveau de la Porte de La Chapelle. Un SDF, témoin de cet homicide, a suivi l’auteur des faits et prévenu la police, précise une source policière au Parisien.

Une querelle sur fond de trafic de drogue

Le quotidien relate qu’un peu avant 22 heures, un homme âgé d’une soixantaine d’années et de nationalité géorgienne aurait acheté des stupéfiants à un dealer. Insatisfait de la marchandise vendue au cours de cette transaction, les deux hommes se seraient querellés jusqu’à ce que le Géorgien sorte son arme et tire sur son vendeur.

C’est alors qu’un SDF faisant la manche à proximité de la scène, a eu la présence d’esprit et le courage de suivre le suspect. Il a également contacté la police pour l’alerter de ce qui venait de se passer. Grâce à l’intervention de ce témoin, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller le Géorgien, un peu avant 22 heures. L’individu se trouvait en état d’ivresse. Le SDF a aussi permis aux agents de retrouver l’arme de poing dont le suspect s’était entre-temps dépouillé.

Quant à la victime, touchée au thorax et au niveau d’une fesse, elle n’a pas pu être sauvée par les secours. Elle est décédée une demi-heure après avoir fait un arrêt cardiaque, aux environs de 22 h 40. Une enquête a été ouverte, le parquet de Paris ayant saisi le 2e district de police judiciaire pour mener les investigations, précisent nos confrères.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.