Pass vaccinal : Emmanuel Macron n’hésitera pas à le réutiliser à l’automne prochain si besoin

Par Emmanuelle Bourdy
12 avril 2022 08:39 Mis à jour: 12 avril 2022 08:39

Alors qu’un journaliste de Brut interviewait le chef de l’État ce vendredi 8 avril sur la question du pass vaccinal, ce dernier a clairement répondu que si la situation venait à se dégrader à l’automne prochain, il serait réutilisé.

La crise sanitaire liée au Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) – semble avoir été un peu oubliée depuis que la guerre en Ukraine et les élections présidentielles sont passées sur le devant de la scène. Toutefois, Emmanuel Macron a déclaré au média Brut à l’occasion d’une interview accordée ce vendredi 8 avril, que le pass sanitaire pourrait être remis en vigueur en cas de flambée de l’épidémie.

Le pass vaccinal : « un instrument dont on a vu qu’il était intelligent et proportionné »

Le journaliste de Brut a demandé à Emmanuel Macron si le pass vaccinal que le président-candidat a seulement « suspendu » (un terme qui n’est pas « anodin », a pointé le journaliste), pourrait être remis en place. Le président sortant, qui se dit « très pragmatique », a reprécisé que la loi a donné la possibilité de l’utiliser jusqu’en juillet.

Toutefois, s’il y avait « à nouveau une flambée d’épidémie » s’accompagnant « d’une montée des hospitalisations et de soins critiques », et que l’on passait « à nouveau le seuil critique de plus de 2 000 lits » conduisant « à une déprogrammation des opérations », alors le chef de l’État affirme qu’il ne s’interdirait pas « de réutiliser le passe sanitaire et le passe vaccinal ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.