Des pêcheurs d’Hawaï capturent 100 kilos de thon et en font don aux travailleurs de la santé

Par Epoch Times
27 juin 2020 20:04 Mis à jour: 27 juin 2020 20:04

Ces cinq pêcheurs d’Hawaï n’avaient qu’un seul objectif en tête lorsqu’ils ont pris la mer : nourrir les travailleurs de la santé de leur communauté.

Kyle Nakamoto, le producteur exécutif de l’émission de plongée Hawaii Skin Diver TV, et un autre pêcheur du groupe ont déclaré avoir pêché deux thons albacores pour un poids total d’environ 100 kg, selon CNN.

Tommy et Landon Mukaigawa, deux des pêcheurs qui ont pêché le thon. (Avec l’aimable autorisation de Red Sea Ocean Adventures)

L’énorme poisson a été envoyé à un distributeur de fruits de mer qui l’a nettoyé, cuisiné et en a fait plus de 300 bols de poké.

Les repas préparés ont ensuite été livrés au Straub Medical Center et au Queen’s Medical Center d’Honolulu.

Des travailleurs de la santé du centre médical de Straub avec leurs bols de thon. (Avec l’aimable autorisation de Red Sea Ocean Adventures)

« Les employés du Straub Medical Center sont impressionnés par le soutien et la générosité témoignés envers ses travailleurs de la santé qui ont été en première ligne de cette pandémie en s’occupant des patients et de la communauté », a déclaré Travis Clegg, directeur général du Straub Medical Center, à CNN dans un communiqué.

« Nous sommes très reconnaissants de tous les dons reçus à l’attention de nos travailleurs de la santé. En particulier, ce don de thon frais était vraiment très attentionné, et nous sommes reconnaissants du travail et des efforts fournis pour l’attraper et préparer un si merveilleux repas pour nos équipes », a-t-il ajouté.

Kyle et ses coéquipiers ont été inspirés à aider leur communauté après avoir vu un autre pêcheur local, Setsuo Todoroki, 104 ans, attraper régulièrement du poisson et en faire don à des inconnus dans le besoin.

« Il est décédé […] et a vraiment été l’inspiration du projet. Nous l’avons fait à sa mémoire », a déclaré Kyle à CNN.

Setsuo Todoroki, 104 ans, pêchait régulièrement des poissons et en faisait don à des inconnus dans le besoin. (Avec l’aimable autorisation de Red Sea Ocean Adventures)

Kyle a dit considérer leur don en thon comme une « opportunité extraordinaire ».

« Donner deux thons albacores entiers est une chose très importante, il s’agit de thon de qualité supérieure, de catégorie A », a-t-il déclaré. « Nous voulions simplement faire quelque chose pour les travailleurs de nos hôpitaux locaux afin de les remercier de tout ce qu’ils font pour nous ».

Le groupe a également filmé le voyage de pêche au bénéfice du personnel médical dans un épisode pour Hawaii Skin Diver TV. L’épisode a été diffusé le 2 juin sur la chaîne de télévision hawaïenne Spectrum OC16.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.