Un père de famille demande à un jeune d’attendre son tour pour plonger… et se fait défoncer le crâne avec un marteau

Par Nathalie Dieul
24 août 2020 19:29 Mis à jour: 24 août 2020 19:29

Un père de famille de 38 ans a été violemment agressé pour avoir simplement demandé à un adolescent d’attendre son tour pour sauter dans la rivière à partir d’un des plongeoirs de la plage de Pont-de-Roid-Vermondans, dans le département du Doubs. Il s’est retrouvé gravement blessé à l’hôpital avec un enfoncement de la boîte crânienne.

Jeudi 20 août, vers 16 h 30, un habitant des environs de Voujeaucourt se trouvait à la plage de Pont-de-Roide-Vermondans avec ses enfants. Lorsqu’il s’est fait agresser, le trentenaire était dans une file d’attente pour pouvoir sauter dans le Doubs à partir d’un des plongeoirs construits le long de la paroi rocheuse, ces derniers constituant l’attraction favorite de cette plage, selon nos confrères de l’Est républicain.

Lorsqu’un adolescent s’est placé devant le père de famille, ce dernier lui a demandé d’attendre son tour. Après avoir tenté de donner un coup de poing à l’homme, le jeune a appelé ses copains en renfort. L’un d’entre eux, armé d’un marteau de chantier, a donné un coup à la tête du trentenaire.

Le Doubien a été transporté conscient à l’hôpital où on lui diagnostiqué un enfoncement de la boîte crânienne. Gravement blessé, il était encore hospitalisé le lendemain des faits.

Les gendarmes de Pont-de-Roide ont interpellé deux adolescents de Valentigney, âgés de 16 et 17 ans. Le premier serait l’agresseur n’ayant pas supporté d’être remis en place, le second celui qui a asséné le coup de marteau.

Les deux mineurs ont été remis en liberté à la suite de leur garde à vue. Il n’y a pas de poursuite judiciaire pour le moment. L’enquête se poursuit.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.