Pfizer et Moderna vont augmenter le prix de leurs vaccins anti-Covid livrés à l’Union européenne

Par Epoch Times avec AFP
2 août 2021 07:45 Mis à jour: 3 août 2021 11:54

Les entreprises pharmaceutiques Pfizer et Moderna vont augmenter le prix de leur vaccin anti-Covid livré à l’Union européenne (UE) parce qu’elles l’ont adapté aux variants, a déclaré ce lundi le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, confirmant une information du Financial Times.

Le vaccin Pfizer va passer de 15,5 euros à 19,5 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,5 euros, a révélé dimanche le quotidien britannique Financial Times qui a consulté le contrat conclu avec l’UE. Contactée par l’agence France Presse (AFP), la commission européenne s’est refusée à tout commentaire mettant en avant la confidentialité des contrats. Pfizer et Moderna n’ont pas réagi.

Succès commercial pour Pfizer

Début juillet, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé que l’Union européenne a atteint son objectif de disposer de suffisamment de doses en juillet pour vacciner 70% de sa population adulte (336 millions de personnes).

Le programme d’achat commun de vaccins de l’UE a fourni 330 millions de doses du vaccin BioNTech-Pfizer, 100 millions de l’AstraZeneca, 50 millions du Moderna et 20 millions du Johnson and Johnson.

Le laboratoire Pfizer prévoyait d’écouler cette année pour 33,5 milliards de dollars (28,23 milliards d’euros) de vaccins contre le Covid-19, soit bien plus que les 26 milliards de dollars (21,91 milliards d’euros) sur lesquels le groupe tablait deux mois plus tôt. Moderna, tablait, en mai, sur des ventes annuelles de 19,5 milliards de dollars (16,43 milliards d’euros).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.