La photo d’un chien monté à l’arrière d’une dépanneuse entraîne une enquête policière

Par Zachary Stieber et Simon Veazey
21 juillet 2019 16:24 Mis à jour: 21 juillet 2019 16:24

Une photo montre une dépanneuse avec un chien blanc est assis à l’arrière alors que le véhicule avance sur une route.

Michael Gerry a pris la photo à Waltham, dans le Massachusetts, quand il a jeté un coup d’œil et a vu le chien à l’arrière du camion.

« Je vois ce qui ressemble à un animal en peluche », a déclaré Gerry à la station de télévision américaine indépendante WHDH. « Donc, je me suis rapproché un peu et je l’ai vraiment bien regardé et c’était un chien enchaîné au treuil sur le plateau. »

Il a dit qu’il avait essayé d’attirer l’attention du chauffeur de camion.

« Alors, je klaxonne, essayant d’attirer l’attention de cet homme », a-t-il déclaré. « Il ne fait même pas attention à moi. Alors, les voitures ont commencé à bouger et je devais continuer. Je ne pouvais être ni devant ni derrière lui. »

« Ma tension a grimpé en flèche », a déclaré Gerry à la station de radio locale WBZ.

Il a appelé le 911 (appel d’urgence) avant de poster la photo sur Facebook.

« Je l’ai posté sur Facebook pour que mes amis puissent le publier, et tout s’est déroulé de manière irréelle… tout s’est déroulé très rapidement », a-t-il déclaré.

Le camion a été identifié comme appartenant à la société Ramsay Towing. Les amoureux des animaux furieux se sont rendus sur la page de la société, la poussant à répondre : «Nous venons d’être informés de la photo qui circule sur Facebook. Nous ne soutenons pas les actions du chauffeur et il a été licencié immédiatement. »

Ce message a ensuite été supprimé, car le compte semblait avoir été entièrement supprimé.

WHDH a rapporté que la « Animal Rescue League » enquêtait sur cet incident, affirmant qu’un crime avait probablement été commis.

Le lieutenant Alan Borgal de la police de l’État a déclaré à WBZ qu’une enquête était en cours. « Nous essayons de savoir combien de fois cela a été fait, nous en connaissons donc deux. C’est une violation de la loi depuis des années », a-t-il déclaré.

La Audi Q5 avec la piscine sur le toit. (Dixon Police Department)

Une mère arrêtée pour conduite avec des enfants sur le toit

Une femme de l’Illinois fait face à des accusations après avoir été surprise en train de conduire sur une autoroute à deux voies, avec ses deux enfants sur le toit de la voiture, dans une piscine gonflable.

Les autorités ont déclaré que la femme s’est rendue en voiture chez un ami le 9 juillet pour gonfler la piscine et a décidé d’y mettre ses enfants pour qu’elle ne s’envole pas, selon un article publié sur Facebook par le département de police de Dixon.

La police a intercepté Jennifer A. Janus Yeager, 49 ans, après avoir reçu un appel d’une personne inquiète qui avait vu la femme conduire avec ses deux filles sur le toit du véhicule.

Jennifer Yeager

J. A. J. Yeager, 49 ans, fait face à deux chefs d’accusation pour atteinte à la santé ou à la vie d’un enfant et à deux chefs d’accusation pour conduite imprudente. Elle a également été citée pour « défaut d’assurer la sécurité d’un passager âgé de 8 ans et de moins de 16 ans ».

Elle a été emmenée au poste de police. Elle a été libérée sous caution.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.