La photo d’un combat de souris dans le métro gagne le prix du public de la meilleure photo animalière de l’année

Par Nathalie Dieul
13 février 2020 00:06 Mis à jour: 13 février 2020 00:06

Peut-être est-ce parce que, selon le calendrier chinois, nous venons d’entrer dans l’année de la souris que le public a massivement voté pour cette photo animalière ? Le concours international organisé par le Museum d’histoire naturelle de Londres a récompensé l’Anglais Sam Rowley.

Deux souris qui se battent pour quelques miettes sur le quai du métro londonien : c’est la scène représentée dans le cliché réalisé par le cinéaste et photographe animalier Sam Rowley. Il a dû passer de nombreuses soirées dans ce lieu avant de réussir à capter l’image parfaite.

Intitulée Station squabble (Querelle de gare), l’image a d’abord passé à travers une première sélection de plus de 48 000 photos, pour ensuite se retrouver parmi un choix de 25 photographies pour lesquelles le public a été amené à voter.

Voir cette publication sur Instagram

Phew!!! What a morning. Delighted to hear I’ve won Wildlife Photographer of the Year’s People’s Choice Award! Dream come true. Link to prints in bio!

Une publication partagée par Sam Rowley (@samrowleywild) le

Finalement, ce sont quelque 28 000 personnes qui ont voté pour l’image du photographe, qui défend l’idée de la « photographie animalière urbaine », d’après le Huffpost.

M. Rowley s’est dit extrêmement heureux de remporter ce prix. « C’est le rêve de ma vie de remporter ce concours de cette manière, avec une photo prise dans un environnement quotidien et dans ma ville natale », rapporte Sud Ouest.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.