Une photo réconfortante d’un directeur adjoint allongé par terre pour aider un enfant autiste

Par Roger L. Simon
13 octobre 2019 01:18 Mis à jour: 13 octobre 2019 01:18

Pour de nombreux enfants qui ont des troubles d’apprentissage et de développement, aller à l’école peut être une expérience difficile. En plus d’être conscients de leurs différences d’avec les autres enfants, ils ont souvent des difficultés à réussir en classe.

Cependant, ce qui peut vraiment faire une grande différence dans la vie de ces enfants, c’est lorsque les adultes prennent le temps de les soutenir et de leur montrer la compassion qu’ils méritent vraiment. C’est exactement ce qui s’est passé lorsqu’un directeur adjoint d’une école élémentaire de Marion s’est mis au même niveau qu’un enfant pour l’aider et le soutenir. Maintenant, la photo de ce responsable est devenue virale.

Le geste réconfortant a été photographié à l’école primaire Garfield avec un enfant très spécial nommé LJ Compton. À seulement 8 ans, LJ Compton est doté d’une magnifique personnalité et a été diagnostiqué autiste et trisomique.

Une énergie débordante comme celle de LJ Compton et la difficulté à se concentrer sur les travaux scolaires peuvent empêcher certains parents d’envoyer leurs enfants à l’école, mais sa mère a de la chance d’avoir des gens formidables à l’école qui comprennent le défi.

Alors que LJ Compton commençait l’année scolaire 2019, il y avait un nouveau directeur adjoint, John Smith, à l’école, et sa mère espérait qu’ils s’entendraient. Il s’est avéré que M. Smith savait exactement comment se comporter avec LJ Compton, peut-être parce qu’il a un jeune enfant lui-même.

Un jour à l’école, le bus était en retard, et LJ Compton en avait vraiment marre d’attendre, tellement fatigué qu’il s’est effondré pour s’allonger sur le trottoir. Peu de gens sauraient comment gérer cette situation, mais le directeur adjoint Smith a eu une excellente idée et l’a gérée de la meilleure façon possible.

M. Smith s’est allongé par terre à côté de l’enfant. Le moment a été saisi par Amber McKinnis, une employée de l’école.

La mère de LJ Compton a ensuite partagé la photo sur les médias sociaux en écrivant : « J’ADORE absolument cette photo […] L’école de LJ Compton a un nouveau directeur adjoint cette année… M. Smith… apparemment LJ Compton ‘faisait des siennes’ et il s’est mis à son niveau pour l’aider. C’est pour ça que même si on vit à l’autre bout de la ville… LJ Compton va toujours à Garfield !!!!! »

Amber a été tellement touchée par le geste qu’elle a confié qu’elle ne pouvait pas ne pas prendre cette photo. « C’était la chose la plus incroyable que j’aie jamais vue ! Nos cœurs ont fondu et LJ Compton s’en est réjoui. » 

©Facebook | Steph Compton

Cependant, Steph était loin de se douter que l’image serait virale et qu’elle dépasserait les 1 000 j’aime.

Ce que Steph était parfaitement heureuse de faire, c’était d’attirer l’attention sur M. Smith, qui avait fait une si grande différence dans la journée de son enfant. Surprise par l’explosion virale provoquée par son message, elle a posté : « Continuons à la partager et faisons en sorte que M. Smith passe aux infos !!!!!! »

Des dizaines de personnes se sont rendues à la section des commentaires de la page Facebook de Compton pour parler de l’excellent professeur qu’il avait été pour eux.

Un internaute a déclaré sur les réseaux sociaux : « Le système a besoin de beaucoup de gens comme M. Smith, qui a non seulement un grand cœur, mais la passion et la capacité de comprendre les enfants qui ont des besoins spéciaux, en particulier les autistes. »

Un autre internaute écrivait : « Tous les directeurs d’école et le personnel enseignant devraient être comme ça. Ça aide vraiment les élèves. »

Quant à LJ Compton, il semble qu’il se soit fait un nouvel ami et défenseur à l’école.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.