Plus de 10 signes avant-coureurs indiquant que vous pourriez avoir un grave problème de thyroïde

Par Robert Jay Watson
26 juillet 2019 02:35 Mis à jour: 26 juillet 2019 09:41

Saviez-vous qu’une petite glande dans votre cou, que vous ne connaissez peut-être même pas, contrôle la façon dont les hormones sont fabriquées et circulent dans tout votre corps ?

Bien que de nombreuses personnes n’aient jamais pensé à leur glande thyroïde, cette petite glande, en forme de papillon, est responsable de fonctions vitales telles la régulation de la température de votre corps, la rapidité avec laquelle vous digérez vos aliments et la synchronisation des battements de votre cœur. Et si elle ne fonctionne pas correctement, votre thyroïde peut faire dérailler toutes sortes de choses.

(Illustration – Shutterstock | Magic mine)

Selon l’American Thyroid Association (ATA), « on estime que 20 millions d’Américains ont une maladie de la glande thyroïde. » Malheureusement, ces manifestations ne sont souvent pas diagnostiquées chez de nombreux patients : « jusqu’à 60 % des personnes atteintes d’une maladie de la glande thyroïde ne sont pas au courant d’en souffrir ».

Les problèmes de la glande thyroïde prennent deux formes principales : l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie.

Comme son nom l’indique, le premier est le problème d’une glande thyroïde d’imprégnation insuffisante de l’organisme qui ne produit pas assez d’hormones. Cela entraîne un ralentissement des systèmes de l’organisme. La seconde est causée par une glande thyroïde trop active qui produit trop d’hormones et entraîne une accélération des systèmes corporels.

Aujourd’hui, nous examinerons six symptômes d’hypothyroïdie et cinq symptômes d’hypothyroïdie et les façons dont votre corps pourrait vous dire qu’il est temps de demander de l’aide !

Symptôme no 1 : Sensation de tristesse ou de dépression

(Illustration – Pixabay | 1388843)

Vous sentez-vous déprimé émotionnellement ? Sans intérêt et sans intérêt pour ce qui se passe autour de vous ? Même pleurer sans raison particulière ? Vous souffrez peut-être d’hypothyroïdie.

Lorsque votre thyroïde ne produit pas assez d’hormones, votre corps ne produit pas l’énergie dont il a besoin. Cela peut entraîner un sentiment de déprime et de démotivation.

Symptôme no 2 : Constipation

(Illustration – Pixabay | derneuemann)

Un autre symptôme de l’hypothyroïdie est l’incapacité de digérer correctement votre nourriture. Parce que vous avez des quantités d’hormones thyroïdiennes inférieures à la moyenne, votre système ne reçoit pas le signal ou l’énergie nécessaire pour fonctionner à une vitesse normale.

Cela inclut vos intestins et signifie que la nourriture repose en vous et bloque vos intestins !

Symptôme no 3 : Dormir trop

(Illustration – Unsplash | Kinga Cichewicz)

Lorsque la glande thyroïde ne produit pas assez d’hormones, cela ralentit votre rythme cardiaque et votre métabolisme. Parce que votre corps ne convertit pas ce que vous absorbez, nourriture et boisson, en énergie que vous pouvez utiliser, vous êtes susceptible de vous sentir fatigué tout le temps. Peu importe combien d’heures vous dormez, vous ne vous sentez pas reposé.

Symptôme no 4 : Perte de cheveux et peau sèche

(Illustration – Shutterstock | ShotPrime Studio)

Chez les personnes dont la fonction de la glande thyroïde est insuffisante, les follicules capillaires ne reçoivent probablement pas assez d’hormones et s’endorment en quelque sorte. Lorsque cela se produit, les vieux cheveux qui tombent ne seront pas remplacés par de nouveaux cheveux sains, et vous aurez l’impression de perdre vos cheveux.

Quant à votre peau, le manque d’hormones de la glande thyroïde peut signifier que vous ne transpirez pas autant. Bien que cela puisse sembler une bonne chose, cela signifie en fait que votre peau deviendra fragile et friable, en plus d’avoir possiblement des démangeaisons.

Symptôme no 5 : Gain de poids soudain

(Illustration – Unsplash | Gesina Kunkel)

Pour les personnes souffrant d’hypothyroïdie, de dépression et de fatigue, la nourriture peut devenir une formidable source de réconfort. Malheureusement, si votre métabolisme est faible, moins de cet apport sera converti en énergie et une plus grande quantité sera stockée sous forme de graisse. Cela peut entraîner une prise de poids inquiétante.

Symptôme no 6 : Douleurs ou contractions musculaires

(Illustration – Shutterstock | ESB Professional)

Maintenant que nous avons examiné l’hypothyroïdie, passons à l’hyperthyroïdie. Si votre glande thyroïde est trop active, cela peut entraîner une faiblesse musculaire, surtout au niveau des articulations, car le taux métabolique dans votre corps est trop élevé.

Symptôme no 7 : Cœur qui bat la chamade

(Illustration – Pixabay | Pexels)

Lorsque votre glande thyroïde fabrique trop d’hormones, cela entraîne une accélération du rythme cardiaque. Pour beaucoup de gens, cela peut se manifester sous forme de nervosité et d’anxiété. Avec le temps, ce rythme cardiaque rapide peut être incroyablement dérangeant et inquiétant, car nous l’associons instinctivement à des troubles cardiaques graves comme l’arythmie.

Symptôme no 8 : Tête floue

(Illustration – Unsplash | Carolina Heza)

Chez les personnes atteintes d’hyperthyroïdie, la surproduction d’hormones entraîne un manque de concentration. Lorsque votre corps travaille si vite, il peut être difficile de se concentrer sur une chose à la fois.

Symptôme no 9 : Hypertension artérielle

(Illustration – Pixabay | McRonny)

Comme l’excès d’hormones de la grande thyroïde fait travailler votre cœur de plus en plus vite, votre tension artérielle s’élève aussi. Si cela continue pendant de longues périodes, cela entraînera d’autres symptômes tels que des martèlements dans les oreilles, des maux de tête, des douleurs thoraciques et des difficultés respiratoires.

Symptôme no 10 : Augmentation de l’appétit ou changements dans les papilles gustatives

(Illustration – Shutterstock | ViChizh)

Comme votre corps est inondé d’hormones de la glande thyroïde, votre métabolisme s’accélère et vous vous sentez affamé tout le temps. Vous mangez et mangez, beaucoup plus que la normale. Malgré le fait que votre corps traite les aliments plus rapidement, vous pourriez quand même prendre du poids, surtout si vous optez pour la restauration rapide ou la malbouffe.

Symptôme no 11 : Malaise au cou ou à la gorge

(Illustration – Pixabay | filmwithmark)

Avec l’hyperthyroïdie, la glande elle-même s’enflamme et gonfle. Cela signifie que vous pourriez ressentir de l’inconfort ou même de la douleur dans le cou, résultant de l’inflammation de la glande. Cela pourrait être un symptôme de la maladie de Basedow, une hyperthyroïdie auto-immune grave.

Comme nous l’avons vu, les glandes thyroïdiennes sous-actives et hyperactives sont un problème et peuvent se manifester par de nombreux symptômes inconfortables. Si vous éprouvez certains de ces symptômes, parlez-en immédiatement à votre médecin. Bien que les causes des problèmes de la thyroïde soient complexes, les conditions sont tout à fait traitables !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.