Plus de 200 manifestations anti pass sanitaire pour le dixième samedi consécutif

Par Epoch Times avec AFP
18 septembre 2021 17:00 Mis à jour: 18 septembre 2021 18:32

Pour la dixième semaine consécutive, plus de 200 manifestations contre le pass sanitaire ont lieu dans tout l’Hexagone.

Trois cortèges ont lieu dans la capitale.

Des « gilets jaunes » marchent de la place du Maréchal Juin (XVIIe arrondissement) pour aller jusqu’à Sentier (IIe arrondissement). Une autre manifestation menée par la militante Sophie Tissier (Force jaune) va de la Place Laroque (VIIe arrondissement) jusqu’à Port-Royal (Ve).

A 14H00, la manifestation des Patriotes, emmenée par Florian Philippot s’est dirigée de la place du Trocadéro dans le XVIe arrondissement vers le Champs de Mars (VIIe).

Obligation vaccinale pour les personnels de santé en vigueur

L’obligation vaccinale pour les personnels de santé, mesure très contestée par une partie des manifestants, est entrée en vigueur mercredi, pour 2,7 millions de salariés.

Le pass sanitaire est devenu obligatoire le 21 juillet dans les lieux accueillant plus de 50 personnes. Il a ensuite été étendu aux hôpitaux sauf urgences, aux bars et restaurants, aux grands centres commerciaux sur décision préfectorale et le 30 août aux 1,8 million de salariés au contact du public.

Le 30 septembre, il devrait être appliqué aux 12-17 ans.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.