Logo Epoch Times

Plusieurs commissariats d’Île-de-France visés par des menaces et des appels diffusant des chants islamistes à la gloire de Daech

top-article-image

Illustration

Photo: JACQUES DEMARTHON/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Au moins six commissariats d’Ile-de-France : ceux de Drancy, Noisy-le-Sec, Bobigny (93), Saint-Maur (94), Asnières-sur-Seine et Issy-les-Moulineaux (92) ont reçu, ces derniers jours, des messages téléphoniques avec des chants djihadistes en français à la gloire de Daech ainsi que des menaces, a-t-on appris auprès de la Préfecture de police de Paris (PP), qui a annoncé avoir déposé plainte.
Sur un des messages que Le Parisien pu consulter, on peut entendre l’auteur faire l’apologie des terroristes du 13 novembre : « Ils ont déclenché leur ceinture à explosif au milieu de ces mécréants […] qu’Allah les accepte parmi les martyrs » dit-il.
Dans un autre message déposé par un individu se prétendant de Daech, l’homme annonce qu’un attentat va être commis prochainement dans un commissariat d’Ile-de-France.
« Le préfet de police a déposé plainte contre X pour apologie du terrorisme auprès du procureur de Paris », a précisé la PP, confirmant une information de BFMTV.
Jeudi dernier, dans l’épicentre du pouvoir policier parisien, Mickaël Harpon, converti à l’islam depuis 2008, a égorgé et poignardé à mort 4 collègues policiers le 3 octobre, après avoir tenu des propos radicaux islamistes la veille et le jour même de l’attentat.