Logo Epoch Times

Un policier répond à un garçon autiste perturbé en lui apprenant à faire des pompes pour canaliser sa colère

top-article-image

Photo: Illustration - Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Lorsqu’un policier est arrivé au domicile d’un garçon autiste, il l’a trouvé en colère et en détresse. Avec compassion, il a décidé d’enseigner au jeune homme comment faire des pompes pour l’aider à surmonter ses problèmes de colère. À la fin de l’exercice, l’humeur est passée de tendue à détendue.
Christy Richardson, une mère de Cleveland, au Tennessee, a appelé le service de secours car elle n’arrivait pas à calmer son fils autiste, Bubba. Le réseau de télévision Nine News rapporte que Christy Richardson a précisé plus tard sur Facebook qu’elle avait appelé la police parce que son fils « aime les officiers ». C’est l’agent Corey Loftis, du bureau du shérif du comté de Bradley, qui s’y est rendu, mais il y a trouvé un jeune homme « très agressif », se souvient-il selon Cleveland Banner.
Cependant, au lieu d’utiliser la force pour maîtriser Bubba, l’officier lui a parlé pendant un certain temps, persuadé qu’il avait un grand cœur, et il a commencé à se calmer, explique Corey Loftis, selon Cleveland Banner. Il a ensuite demandé au garçon autiste s’il avait déjà essayé de se libérer de ses frustrations en faisant de l’exercice.
Ce à quoi Bubba répondit ne pas savoir comment s’y prendre. C’est alors que le sous-officier s’est exclamé : « Allez, on va faire une pompe ! » Et il s’est mis par terre et a commencé à faire des pompes avec le jeune homme. Après environ 10 à 12 reprises, le comportement de Bubba a changé et l’agent Loftis se souvient qu’il était « si heureux d’avoir pu l’aider ».
Une autre chose que le policier ne savait pas à l’époque, c’est que la mère de Bubba avait filmé toute la scène. Elle l’a postée sur Facebook, puis elle a été ensuite republiée sur la page du bureau du shérif du comté de Bradley, et est devenue virale.
Les photos que Mme Richardson a prises montrent l’officier Loftis et Bubba sur le trottoir, faisant des pompes et riant ensemble, complètement différent du jeune homme « agité » que le policier avait trouvé à son arrivée.
Selon la bannière de Cleveland, le post Facebook a reçu plus de 20 000 visites dans les jours suivant sa publication. Quand l’agent Loftis est arrivé, il a réussi à calmer Bubba et lui a montré comment canaliser sa frustration en faisant des « pompes », dit le post.
La mère de Bubba a également eu recours aux médias sociaux pour exprimer sa gratitude pour l’acte de gentillesse du député. « Bubba riait avant le départ de l’agent Loftis, ce que je croyais impossible à l’époque ! », explique Mme Richardson à Nine News. Et dans un autre post touchant, elle a déclaré : « Ce que l’adjoint du shérif Loftis a fait était incroyable. Je ne pourrai jamais assez le remercier ! C’est définitivement un héros pour moi. Je suis si heureuse de voir qu’il obtient la reconnaissance qu’il mérite. »
L’adjoint Loftis, cependant, a été plus humble dans la description de son rôle. « Nous voulons tous aider les autres, et si nous pouvons améliorer leur quotidien, alors c’est notre rôle de le faire », explique-t-il, selon Cleveland Banner.
Ce policier a trouvé un jeune homme en détresse qui avait plus que tout besoin d’un coup de main. Par le biais du modèle masculin qu’il incarne, il a donné au garçon un mécanisme d’adaptation pour se calmer. C’est ce qu’on appelle utiliser sa tête et son cœur, et c’est en effet héroïque.