Pompeo promet une « transition en douceur » vers un « second » mandat Trump

Par Epoch Times avec AFP
10 novembre 2020 22:45 Mis à jour: 11 novembre 2020 00:22

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a promis  une « transition en douceur » vers un « second » mandat de Donald Trump.

« Nous allons compter toutes les voix », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse, assurant que les dirigeants à travers le monde étaient conscients qu’il s’agissait d’un « processus légal » qui « prend du temps ».

« Le monde doit être pleinement confiant dans le fait que la transition nécessaire pour que le département d’Etat soit efficacement opérationnel aujourd’hui et efficacement opérationnel avec le président qui sera en fonction le 20 janvier après-midi sera une transition réussie », a poursuivi le secrétaire d’Etat.

« Ce ministère est pleinement investi pour s’assurer que les élections à travers le monde soient sûres et libres et justes, et mes agents risquent leur vie pour faire en sorte que ce soit le cas », a-t-il encore précisé.

Plusieurs dirigeants de différents pays se sont précipités pour féliciter Joe Biden, sans attendre que les résultats soient certifiés par chaque Etat américain. La certification doit parvenir avant la réunion du Collège électoral du 14 décembre.

Focus sur la Chine – Les élections américaines mettent la Chine en difficulté

Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.