Popularité : Emmanuel Macron en baisse de 2 points après les européennes

Par afp
30 mai 2019 03:00 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:58

Emmanuel Macron rechute après les européennes, avec 30% (-2) seulement des Français qui considèrent qu’il est un bon président, et la popularité de l’écologiste Yannick Jadot s’envole, selon un sondage Odoxa diffusé jeudi.

Le chef de l’État retrouve son niveau de janvier, en pleine crise des « gilets jaunes », et 70% (+3) des personnes interrogées jugent négativement son action.

Avec 34% de bonnes opinions, Édouard Philippe reste stable pour le deuxième mois consécutif, selon cette enquête pour France Inter, la Presse régionale et L’Express, réalisée au lendemain du scrutin remporté par le Rassemblement national devant La République en Marche.

Après le succès de la liste Europe Écologie Les Verts, arrivée en troisième position dimanche, Yannick Jadot bondit de 20 points au classement des personnalités qui suscitent l’adhésion des Français.

Avec 32% d’opinions favorables, il s’installe en tête du classement, devant Marine Le Pen (+2) et le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian (+3), tous les deux à 28%.

Laurent Wauquiez, président des Républicains, perd pour sa part 5 points à 13%, après le mauvais score de la liste LR dimanche, Jordan Bardella, tête de liste RN, en gagne 8 à 18%, et Jean-Luc Mélenchon en perd 2 à 20%.

Enquête réalisée en ligne le 27 mai auprès de 980 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.