Pour une simple remarque, un sexagénaire poignardé dans le métro à Marseille : un adolescent interpellé

Métro, Marseille - Illustration.
Photo: GERARD JULIEN/AFP via Getty Images
Samedi soir dans une rame du métro marseillais, un sexagénaire a été grièvement blessé à l’arme blanche par un mineur, pour avoir fait une simple remarque à la petite amie de l’adolescent. Le sexagénaire a été conduit à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Le suspect a été interpellé dès le lendemain.
Selon une information de BFMTV, qu’Europe 1 a confirmée, les faits se sont produits aux alentours de 21 h 30 ce samedi, au niveau de la station de métro Saint-Charles, dans le 1er arrondissement de Marseille. Un homme de 61 ans aurait demandé à une jeune fille de retirer ses pieds de la banquette, faisant aussitôt réagir l’adolescent qui se trouvait à côté d’elle. Le ton serait d’abord monté entre le sexagénaire et le petit ami de la jeune fille, puis ce dernier a dégainé un couteau, vraisemblablement un opinel, poignardant violemment le sexagénaire de plusieurs coups.
Un mineur identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance
Le sexagénaire, qui a été blessé à l’abdomen et à un bras, aurait fait usage d’une bombe lacrymogène pour tenter de se défendre. Il a par ailleurs réussi à alerter les services de la RTM en déclenchant l’alarme, précise BFMTV. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, l’agresseur et sa petite amie s’étaient déjà enfuis.
L’homme blessé a été prise en charge par les secours avec un pronostic vital engagé. Opéré ce dimanche matin, ses jours ne seraient plus en danger selon La Provence. Une enquête a par ailleurs été ouverte.
Quant au mineur suspecté d’être l’auteur de cette agression, il a pu être identifié grâce aux images de vidéosurveillance. Celles qui sont situées à l’intérieur de la rame de métro « ont filmé une grande partie de la scène », nous apprend Actu 17. Interpellé, le jeune suspect a été placé en garde à vue ce dimanche 7 juillet, d’après les syndicats de police. France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur précise qu’il serait originaire du quartier de la Cayolle.

Articles actuels de l’auteur









